Le « challenge immense » de l’ASVEL

Dans le cadre de la 31e journée l’ASVEL reçoit la JSF Nanterre. Un match au sommet qui promet.

Qui dit moi de mai dit sprint final dans la course aux playoffs. Pour la JSF Nanterre, il n’y a pas de stress car le billet est composté depuis plusieurs journées. Dans le cas de l’ASVEL, qui les reçoit ce lundi à l’Astroballe, la donne est bien différente. Pointant à la sixième place de la Pro A avec un bilan de dix-sept victoires pour treize défaites, ils ont une avance de deux succès sur le neuvième, la JDA Dijon qui les laisse encore dans l’expectative. S’il est conscient de la tâche difficile qui attend ses joueurs face à la JSF, le coach JD Jackson croit fermement aux chances de succès.

« C’est un challenge immense, un grand défi pour nous ! A l’extérieur, Nanterre est presque intraitable. C’est sûr que si on leur laisse imprimer leur rythme, on ne pourra pas lutter… Personne d’ailleurs dans ce championnat n’a les armes pour les battre à leur tempo ! Mais après, si on est très solides, si on ne perd pas trop de balles, on a la capacité de gagner. J’y crois à fond en tous les cas ! » (Site ASVEL).

Difficile en tout cas de prévoir l’issue de la fin du match entre une équipe qui a beaucoup joué ces dix derniers jours (Eurochallenge + championnat pour Nanterre) et une autre (L’ASVEL) qui a eu dix jours sans le moindre match.

Crédit photo : PB86

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.