Basket Actu : Chalon « a été impuissant » contre Monaco, Sonny Weems out un mois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon « a été impuissant » contre Monaco
Après la lourde défaite à Monaco (68 à 52), le coach chalonnais Jean-Denys Choulet n’a pu que constater la supériorité de son adversaire. « Concrètement, on a été écrasé physiquement dans le deuxième quart et submergé par l’agressivité défensive adverse. . C’est bien de gagner les deux derniers quart-temps mais ça me fait une belle jambe vu le résultat. Je ne pensais pas Monaco capable d’amener autant de densité physique. Et puis quand on voit leur banc, remplacer Sy pour Aboudou ou Shuler par Gladyr c’est la même chose, tout aussi costaud. Je le concède rarement mais on a été impuissant ».

Site Monaco

Sonny Weems out un mois
Jour après jour infirmerie du Maccab Tel Aviv affiche complet. C’est au tour de Sonny Weems (30 ans, 1m98). L’ancien arrière du CSKA Moscou est touché au niveau du mollet (déchirure) et il va devoir être éloigné des parquets pour une durée d’un mois. Cela va lui faire manquer les trois premiers matchs d’Euroleague face à Milan, Madrid et Galatasaray.


Le meilleur de Vichhy-Clermont vs St Chamond

Rudy Jomby en pige à Blois
Alors que Florent Tortosa va devoir être arrêté plusieurs semaines, l’Ada Blois a d’ores et déjà trouvé son remplaçant : l s’agit de l’alier Rudy Jomby (28 ans, 1m96). Très expérimenté, l’ancien choletais ne débarquera pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà joué avec Lamayn Wilson dans le club des Mauges.

La « victoire pas super belle » du BCM
En s’imposant de deux petits points face au Paris Levallois, le BCM n’a pas montré son plus beau visage. Mais pour Aaron Cel le résultat est à retenir après une semaine difficile. « Cette victoire n’est pas super belle mais elle fait du bien. On a besoin de confiance après deux défaites ».

La Voix du Nord

Mam Jaiteh reste positif
Malgré la défaite face à l’Asvel, le pivot strasbourgeois Mam Jaiteh reste positif pour la saison à venir. « On peut être optimiste sur cette saison mais tout ça à condition de mettre du coeur, de défendre dur et de ne pas se relâcher. On s’est peut-être vu trop beaux, trop vite. L’ASVEL, qui a montré du cœur, en a profité pour revenir ».

L’Equipe.fr03

Reprise ce week-end pour Spencer Butterfield ?
Touché à l’épaule et out depuis trois semaines, l’arrière nanterrien Spencer Butterfield pourrait renouer avec la compétition ce samedi à l’occasion de la réception d’Orléans. Ses qualités de shooteur seraient un plus pour son équipe et cela ferait également une rotation en plus afin de soulager la ligne arrière.

Bebasket

Kevin Corre out jusque janvier
Touché au niveau du dos, l’intérieur ébroicien Kevin Corre (31 ans, 2m03) va devoir passer par la case opération. Résultat : il ne pourra faire son retour avant le mois de janvier. En attendant Laurent Sciarra va devoir lui trouver un remplaçant et ce si possible avant le 14 octobre, date de la première journée du championnat.

Bebasket

Le meilleur de Denain vs Charleville-Mézières (Leaders Cup ProB)

La bande-annonce de SIG vs Asvel

Les compliments de Frédéric Fauthoux envers Louis Campbell
Si l’an dernier le PL n’a pas pu compter sur Joseph Gomis, il tient cette année avec Louis Campbell un meneur de grande expérience. « Dès qu’on a su qu’il était sur le marché, c’était notre priorité absolue. L’âge, je m’en fiche, j’ai surtout vu ce qu’il faisait l’année dernière avec deux matches par semaine donc je me suis dit qu’avec un seul match par semaine, ça devrait bien gazer. Pour moi, c’est le joueur par excellence qui peut faire briller les autres. Il a une telle expérience, une telle connaissance du jeu qu’il sait toujours où sont placés les mecs, où ils sont le plus efficaces… Pour un entraîneur c’est un vrai relai sur le terrain. Et comme c’est un vrai pro qui a très bien géré sa carrière, il n’est pas entamé malgré son âge’ a dit de lui son coach Frédéric Fauthoux.

Site LNB

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.