Chalon a trouvé son big man

Chalon a trouvé un pivot pour succéder au décevant Eric Buckner dans la peinture.

Chalon vient d’annoncer la signature de son nouveau pivot, Martins Meiers. Le Letton de 2,08 m succède à Eric Buckner, coupé il y a un peu moins d’une semaine. L’ancien de Monaco et de l’ASVEL n’avait pas franchement réussi à devenir le cadre attendu et est parti finir la saison à Astana, au Kazakhstan.

Astana, c’est justement là où jouait il y a quelques jours encore Martins Meiers. Il y cumulait plus de 11 pts (à 54%) et près de 6 rebonds en VTB League. Une belle manière de rebondir après un passage compliqué à Buducnost Podgorica la saison précédente et un passage mitigé en Russie. Là-bas, il avait vécu une aventure difficile à l’Unics Kazan avant de s’adapter à Krasnoyark.

Fort de toutes ces expériences, Martins Meiers devra vite s’adapter à la Jeep Elite. S’il va découvrir un championnat et un basket différents de ce qu’il a connu, Chalon a besoin de résultats rapides. Actuel 15ème du classement, l’Elan n’a remporté que trois petits succès en 10 matches. Espérons que le Letton ait rapidement de l’impact.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.