Chalon au forceps

Chalon aura du attendre le troisième quart-temps pour venir à bout d’une solide équipe orléannaise (70-65).

Les deux équipes avaient promis un gros combat et elles n’ont pas mentis sur ce point. D’ailleurs au bout de la première période, le score n’était pas extrêmement élevé (31-34). La rencontre s’est d’abord joué sur la défense, la spécialité orléanaise. Bien en place, l’équipe, Amara Sy le premier, avait très bien muselé Blake Schilb. Mais comme sur les derniers matchs, l’Elan était en mode diesel. Le salut est venu de la mène avec plusieurs gros shoots à trois points de Nicolas Lang (12 points et 5 rebonds) tout en sang droit et de Malcolm Delaney (8 points, 2 rebonds et 5 passes décisives). Sans grande réussite (35,8% de réussite), Chalon a su profiter d’une bonne présence au rebond, notamment offensif (16 prises). Mais vu le niveau affiché par Orléans, rien ne dit qu’un troisième match n’aura pas lieu entre les deux formations.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    beau match !

    Nicolas Lang c'est vraiment un beau joueur. Si Beugnot lui assure pas plus de temps de jeu la saison prochaine ce serait bien qu'il se casse chercher 25-30 minutes dans un autre club. Il a rien à envier à d'autres JFLs qui cartonnent cette saison.

    Orléans manque de talent pour sortir Chalon, ça sent le 2-0.

  2. lolo71

    gros match de nico s'est vrai, mais il manque de constance sur un match. Il est encore très jeune, il faut qu'il apprenne encore et s'est mieux de joué 10 min par match et gagner des titre que dans joué 30 et de joué le maintien…

  3. turin

    gros match,plein d'intensité,j'ai pas trop compris le craquage d'Amara Sy,trop plein émotionel?

    toujours est-il que le match retour ce sera la guerre

  4. AND11

    Ah ben, c'est l'équipe de Beugnot hein… Et nos amis de Sport+ on les connait maintenant :s

  5. AND11

    mouais. Nos bons français progresseraient plus vite si ils étaient pas barrés par des américains devant eux.