Chalon avec le suspense, Roanne in, déception pour Pau

Si Pau est tombé, Chalon et Roanne n’ont pas laissé leur chance de sceller leur qualification pour le Top 16.

Pau Lacq Orthez – Artland Dragons : 75-76

Les Palois avaient pourtant fait le plus dur. Revenus à égalité avant les trente dernières secondes, les hommes de Laurent Vila ont été crucifiés par un lancer-franc d’Hartenstein, avant que Gipson et Maravic ne ratent chacun un tir primé. La différence s’est faite durant le deuxième quart-temps (remporté 21-16 par Artland) mais aussi par que les Palois auront été moins en verve à 2 points (51,2 à 53,6%). Pau reste donc coincé à la dernière place du groupe H avec une seule victoire en 6 matches.

 

Chorale Roanne – BK Prostejov : 87-70

Si ça va couci-couça en Pro A, Roanne montre un meilleur visage en Eurochallenge. Porté par un duo Holland/Page inspiré en attaque (37 points à eux-deux), Roanne aura terminé comme un boulet de canon la rencontre, infligeant un 55-37 à leurs adversaires. Les hommes de Luka Pavicevic ont en fait retrouvé leurs vertus offensives et une réussite au tir optimale : 68,6% à 2 points, 45% à 3 points et 80% aux lancers-francs. Les Roannais  obtiennent la première place devant Pardubice dans le groupe C et se qualifient pour le Top 16.

 

Antwerp Giants – Elan Chalon : 78-79

Quel suspense ! Il aura fallu attendre un 3 points d’Alade Aminu dans les quatre dernières secondes pour que les Chalonnais s’emparent de la victoire. Mais niveau scoring, ce sont les meneurs qui auront particulièrement assurés avec 21 points pour Delaney et 17 pours Tchicamboud aka l’escroc. A égalité avant ce match, Chalon fait donc coup double en s’emparant de la première place du groupe E et bien sur de la qualification pour le Top 16.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. Scott la Mascotte

    Chalon est magiiiiiiiiique !!

  2. Nikita

    C'est quand même vraiment surprenant que ce soit Alade Aminu qui marque le panier à 3 points victorieux. Énorme !

  3. Maloum

    Bravo pour la réactivé basketactu, et oui Scott merci à notre team et à Big Aminu

  4. TheDuche

    Petite rectification Roanne termine 1er de son groupe. Sinon Chalon est vraiment remarquable en ce moment. Et on dirait bien que "certains" clubs français sont enfin motivés en coupe d'Europe: Roanne, Chalon, Gravelines, l'Asvel (malgré sa défaite)…à bon entendeur, Cholet, Le Mans…

  5. eMx

    Rouge et blanc allé allé allé !!!!
    A tte les mauvaises langues, Chalon va vous prouver ce que c'est une VRAI equipe. Pas besoin du passage de joueur NBA haha.

  6. Oguh

    accusez le MSB de ne pas jouer à fond les coupes d'europe est un peu drôle … Deux top 16 eurocup de suite quand même …