Chalon-Cholet : La LNB fixe au 8 janvier le match à rejouer

La commission sportive de la LNB a fixé au 8 janvier la date de la rencontre à rejouer opposant Chalon à Cholet.

cholet-logo

Update : La commission sportive de la LNB a annoncé via un communiqué avoir fixé au 8 janvier la date du match Chalon-Cholet qui doit être rejoué.

04.01 Chalon-Cholet, épisode 312549786… En effet, on a appris ce vendredi que Chalon a décidé de faire appel au CNOSF. « Si l’acte de désignation des conciliateurs est notifié au club chalonnais avant le 8 janvier, le match pourrait ne pas être rejoué puisque le recours au CNOSF est suspensif. Dans le cas contraire, le match sera rejoué mercredi, en attendant l’acte de désignation des conciliateurs du CNOSF, dans l’hypothèse bien sûr où le dossier est recevable » précise Le Journal de Saône et Loire qui a dévoilé l’information.

03.01 Chalon et Cholet vont devoir prochainement se retrouver. En effet, la chambre d’appel de la FFBB a confirmé le premier verdict, à savoir que le match devait être rejoué.

« Après examen de l’appel interjeté par l’Elan Sportif Chalonnais suite à la décision du 12 décembre 2013 prise par la Commission Fédérale des Officiels, la Chambre d’Appel de la FFBB a entendu les représentants des deux clubs. Après délibération, la Chambre d’Appel a pris la décision de faire rejouer la rencontre n°73 opposant l’Elan Sportif Chalonnais au Cholet Basket à une date à déterminer par la Commission Sportive de la Ligue Nationale de Basket. Cette décision dans son intégralité sera communiquée aux deux clubs dans les meilleurs délais ».

Chalon peut encore faire appel au TAS ou au CNOSF mais le match entre les deux équipes doit être rapidement joué dans la mesure où une qualification pour la Leaders Cup est en jeu.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Finalement la FIFA a peut etre raison de laisser la possibilité aux arbitres de faire des erreurs…

    Alors qu’au foot j’imagine que les arbitres sont mieux formés et avec une concurrence un peu plus saine dans les plus hautes divisions !

    Ca fait vraiment amateur tout ça.

    A rapprocher avec le match Fos – Pau où les officiels ont autorisé à jouer sans panneaux, et le match PL – BCM arreté sans se référer au réglement qui prévoit de poursuivre le match avec les joueurs non expulsés.

    C’est bien beau de distribuer les wild card et d’emmener les journalistes à Disneyland mais si les règles du jeu ne sont même pas respectées par les arbitres et officiels et si la commission leur enlève leur peu de crédibilité restante, ca va être dur de convaincre des partenaires autres que Sport + et le Leclerc de Levallois…

  2. pp33

    pourquoi le match est il a rejouer ?

    la moindre des choses aurait été de le rappeler dans l'article je crois ….