Basket Actu : Chalon doit faire des efforts en défense, Fos sur mer et le rebond

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon doit faire ds efforts en défense
En lice pour un spot en playoffs, l’Elan Chalon se doit de prendre ses matchs à domicile. Et pour faire des coups à l’extérieur il faudra faire des progrès en défense comme l’analyse Jean-Denys Choulet. « Ca peut surprendre, mais je pense que notre match le plus difficile reste notre déplacement au Havre, qui jouera sa vie contre nous. Pour aller en playoffs, il faudra élever notre niveau défensif. Aujourd’hui, on est capable d’attaquer et de défendre fort, mais pas en même temps« .

Le Journal de Saône et Loire

Fos sur mer et la gestion du rebond
Pour le FOPB, la 36e journée de Pro B sera placée sous le coup du défi puisque les joueurs de Rémi Giuitta recevront la JL Bourg, une équipe bien équipée dans la raquette. « Depuis l’arrivée de Devin Booker, Bourg est devenu redoutable dans ce secteur. Le rebond c’est surtout de l’engagement, de l’envie et du cœur, ce qu’il nous manque en ce moment. Pour faire face à la densité physique des Burgiens, il faudra avoir faim et se battre pour aller les chercher ».

Steeve Essart et le renouveau du Havre
Depuis l’arrivée de Steeve Essart, Le Havre va mieux comme le montre notamment son récent succès à domicile face à Roanne, concurrent direct pour le maintien. Il faut dire que le meneur a voulu mettre en face de leurs responsabilités les autres joueurs. « J’ai essayé d’apporter mon vécu et d’expliquer ce que j’avais traversé à Strasbourg et à Gravelines pour ne pas descendre. ’ai également dit que je voulais le meilleur pour moi, en tant que sportif professionnel, mais aussi qu’on devait se battre pour les gens qui travaillent autour, pour la ville et le public extraordinaire qui nous suit. Toutes ces choses ont peut-être amené les joueurs à se regarder dans la glace et à corriger certains détails pour gagner. Et la roue a tourné ».

Paris Normandie

Mamoutou Diarra prêt à relever le défi orléanais
mamoutou diarraPour remplacer Mael Lebrun, l’OLB a fait appel à Mamoutou Diarra passé notamment par Cholet et Nanterre. Sevré de compétition depuis plusieurs mois, l’ailier a faim de match. « Je suis affûté. Il me manque juste un peu de cardio, bien que je me sois entraîné presque toute la saison avec Paris-Levallois. Avec le peu de temps dont je dispose, je dois monter en régime« . Histoire d’aider son nouveau club à aller chercher les playoffs…

La République du Centre

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.