Chalon domine Limoges et réalise le doublé en Coupe de France

Portés par un Ilian Evtimov en mode sniper et un Blake Schib monstrueux, les Chalonnais ont remporté leur deuxième Coupe de France consécutive.

Ilian Evtimov (MVP de la finale) qui allume derrière l’arc, Blake Schilb qui endosse à merveille son statut de MVP de la saison…. Limoges n’a rien pu faire pour mettre à terre les troupes de Greg Beugnot mais n’a pas démérité. Un Chalon qui remporte sa deuxième Coupe de France consécutive (83-75)  et confirme sa domination sur le basket français.

Les Limougeauds avaient réussi à se glisser jusqu’en finale de la Coupe de France et ont prouvé qu’ils ne se contenteraient pas d’un simple rôle de figurants face à l’armada chalonnaise. Si les joueurs de Greg Beugnot ont vite pris l’avantage dans le premier quart temps, notamment grâce à l’adresse insolente d’Ilian Evtimov, les Limougeauds ne se sont pas avoué vaincus et ont accroché le wagon aussi longtemps que possible.

D’abord en perturbant le jeu offensif chalonnais grâce à une défense de zone dans le second quart temps. De l’autre côté du terrain, Chris Massie (12 pts à 5/6 en première mi-temps et 11 rbds) pourtant serré de près, s’occupait de faire le taf dans la peinture. Puis grâce au réveil de Kyle McAlarney (10 pts à 3/11), également cadenassé par la défense de l’Elan, qui retrouvait brièvement son adresse dans le dernier quart temps.

Mais Jo Gomis (11 pts à 3/11 et 4 pds) et sa bande n’était pas suffisamment armé pour stopper l’Elan. D’autant plus qu’Ilian Evtimov (28 pts dont 8/16 à 3 pts et 7 rbds), a canardé tout au long de la rencontre aux côtés d’un Blake Schilb monstrueux, auteur de 24 pts dont deux énormes shoots à 3 pts en 30 sec juste avant la mi-temps.

Le CSP aura également payé ses trop nombreuses balles perdues et son absence au rebond dans le troisième quart temps. C’est le moment qu’a choisi Chalon pour reserrer sa défense, faire le break et prendre le large pour terminer en beauté et remporter sa seconde Coupe de France consécutive (83-75).

 

 

 

 

 

 

 


Tags : , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Choss

    Evtimov m'a bluffé, je sais pas s'il a fait toute la saison comme ça, putain quelle adresse !!!

  2. 72BOB

    Et il faut ajouter un B. Schilb super "Héros" …. Avec une telle équipe,qui montre à chaque fois une envie de gagner qui fait plaisir à voir, comment ne pas penser au prochain Vainqueur de Bercy !!!

  3. tony

    Bravo au CSP, magnifique parcours, mais que c'est dur loin de chez nous…

    Et que de regrets encore une fois, on a bcp moins tiré qu'eux, et le porcentage aux LF… on a joué avec le frein à main, mais bon Chalon avait encore de la marge, bravo à eux!!

  4. Testo

    Et un trophée de plus pour l'Elan: Semaine des as + coupe de France, sans compter la finale perdue d'EuroChallenge, ils ont faim de coupes, a la suivante.