Chalon garde la tête

La rencontre au sommet de cette 9e journée a tenu toutes ses promesses

Après une défaite à Tel Aviv en Euroleague, les Chalonnais ont continué leur belle série en Pro A (3e victoire consécutive). Pourtant, ce match n’a pas été facile face à une équipe parisienne toujours aussi solide à l’intérieur. Le duo composé de Jawad Williams (28pts et 4rbds) et de Sean May (21pts et 10rbds) a en effet détruit la raquette chalonnaise. Toutefois pour battre l’Elan, il faut être performant dans tous les domaines et ça n’a pas été le cas des Franciliens ce soir. Les joueurs de Christophe Denis ont été incapables de tenir les extérieurs adverses. Brion Rush a été intenable et a pu établir sa meilleure marque de la saison avec 30pts dont 5/9 à 3pts. A côté de lui, Blake Schilb a senti qu’il n’avait pas trop besoin de scorer et donc fait profiter ses coéquipiers de ses passes merveilleuses (10pts et 11pds).

Au final, Chalon l’emporte de la même manière que le Maccabi qui l’a battu jeudi, c’est à dire en surclassant son adversaire avec un quatrième quart temps intense des deux côtés du terrain (25-12). Avec cette victoire, l’Elan Chalon rejoint Le Mans en tête de la Pro A avec 7 victoires pour 2 défaites et Greg Beugnot valide son ticket pour coacher la sélection française du All Star Game.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. GW

    Merci Sport+