BasketActu : Chalon intéressé par Jean-Denys Choulet ?, Un problème de mental pour le MSB ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon intéressé par Jean-Denys Choulet ?

Jean-Denys-Choulet-MerciecaLa présence dans le tribunes du Colisée de Jean-Denys Choulet ce samedi à Chalon n’a échappé à personne au point que la rumeur d’un possible remplacement de Mickael Hay par l’ancien coach de la Chorale de Roanne soit désormais évoqué. Mais Greg Beugnot, dont Hay a été l’assistant lorsqu’il était l’entraineur de l’Elan, a indiqué en conférence de presse espérer que ce dernier reste en poste. « J’espère qu’il ne se passera rien pour Micka. Ça me chagrinerait, surtout si ça survient après notre première victoire« .

Le Journal de Saône et Loire

Un problème de mental pour le MSB ?

Face à Dijon, le MSB a reçu une leçon tactique. Et comme l’a reconnu Jean-Louis Borg, coach de la JDA, ses joueurs ont pu profiter des failles mentales des Manceaux. « On est resté dans l’agressivité et on a provoqué de bonnes fautes. Surtout, on a trouvé d’autres solutions, notamment avec les postes d’ailiers et d’arrières. Notre défense était bien en place et on a senti que Le Mans était en difficulté mentalement. Le fait de rentrer nos tirs a accentué cela, tout en gardant notre stratégie défensive« .

Le Bien Public

Chalon vs Paris Levallois : Les highlights

Mike Scott sur la sellette à Pau

Arrivé avec le statut de joueur majeur en puissance, l’ailier US Mike Scott pourrait rapidement ne plus faire partie de l’effectif béarnais. En effet, ce dernier peine à convaincre ne tournant qu’à une moyenne de 4,5 points et 3,5 rebonds depuis le début du championnat. Après la défaite face à Orléans, son entraîneur Claude Bergeaud n’a d’ailleurs pas hésité à lui envoyer un petit tacle. « On ne peut tout simplement pas continuer avec un Mike comme çà. Il est sérieux, volontaire mais totalement en état de stress lorsqu’il est sur le parquet« .

Site Elan Béarnais

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.