Chalon ne va pas baisser la tête

Si la qualification pour le Top16 se complique, Chalon ne veut pas baisser les bras.

En chutant à domicile face à une équipe berlinoise diablement efficace, Chalon s’est un peu tiré une balle dans le pied. Si mathématiquement la qualification pour le Top 16 est encore envisageable, il faudrait un miracle pour que les Bourguignons y parviennent. Cependant, les joueurs veulent encore y croire à l’image d’Ilian Evtimov. « On perd ce match sur des détails […] On a perdu une grosse chance de disputer le Top 16, mais on ne va pas baisser la tête. Maintenant on n’a plus rien à perdre » (Le journal de Saône et Loire).

Paradoxalement cette situation pourrait libérer les Chalonnais. Mais restent à voir s’ils sauront en profiter.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. el tractor 64

    C' est bien beau de le déclarer, mais il faut le montrer sur le terrain.

    Face à l' Alba y avait deux équipes mais pas le même basket.

    Je pense que les joueurs de Chalon devraient s' inspirer du jeu pratiqué par Berlin : défense, jeu de passe …. au lieu de shooter à 3pts à tout va et surtout en première intention….. c' est bien pour la proA mais pas pour l' Euroleague.

    Y a eu des phases de jeu où on avait l' impression de voire des cadets qui jouaient face à des séniors.

    Encore une saison de désillusions pour le basket français sur les compétitions européennes.

  2. Paco13

    des détails ? c est tout le jeu de l'Elan, qui vit et meurt par les tirs longue distance, qui est à revoir pour espérer gagner un match contre des ténors en EL. Il semble qu'il n'y ait eu aucune prise de consience ni remise en cause, malgré les défaites successives.

  3. mc15

    Bien d'accord, j'ai assisté à tous les matchs au colisée cette saison, la vraie différence de niveau est sur l'intensité défensive.

    On a perdu tous les duels en 1c1, les aides étaient en retard, personne ne conteste les lignes de passes …

    Le seul à le faire, c'est Aboudou, et contre Gdnyia, il avait dynamisé la défense qui a eu derrière des contre-attaque faciles. C'est le seul match où ils ont eu des contre attaque, car ils ont coupé le jeu adverse ! Hier, on a pas l'impression qu'ils jouaient la qualif pour le top 16, ils marchaient sur le terrain, au rythme imposé par Berlin qui a parfaitement maitrisé son match sans jamais s'affoler en alternant bien le jeu intérieur/extérieur …

    On apprend pas de nos erreurs, c'est dommage, mais défendre dur, ça demande pas un QI basket très élevé !

    Je pense que Schilb, Williams & Co vont partir en sucette car pas motivé pour le championnat, ils vont jouer en dilletante comme ils le font depuis octobre en championnat, et la saison de l'Elan va être longue…