Chalon ne veut pas se louper face à Roanne

Opposé à la Chorale de Roanne en quarts de finale des play offs, Chalon ne veut pas se rater dans la deuxième manche.

Steed-Tchicamboud-large-Mercieca-150611Vainqueur 78 à 68 du match aller des quarts de finale des play offs, Chalon a affiché une belle sérénité face à la Chorale de Roanne. Car si l’écart est finalement assez maigre, les Bourguignons ont envoyé « du lourd » dixit Stephen Brun dont la JSF Nanterre sera l’adversaire du vainqueur de la série Chalon-Roanne. Greg Beugnot l’avait d’ailleurs martelé lors des derniers matchs de la saison régulière : l’objectif était d’être prêt pour les play offs en montant progressiveemnt en puissance. Une volonté que leur prestation face à Roanne mardi dernier tend à valider. Cependant, dans les rangs chalonnais on sait par expérience (remenber 2010-2011) que le moindre relâchement en play offs peut se payer très cher.

« Tout le monde le sait. Celui qui est heureux après avoir remporté le premier match, c’est qu’il n’a rien compris aux playoffs. Il y a deux ans, contre Villeurbanne, on venait de remporter la Coupe de France donc tout le monde était content. Aujourd’hui, après avoir gagné la première manche de ces quarts de finale, on est encore loin du compte » a ainsi déclaré Nicolas Lang dans les colonnes du Journal de Saône et Loire.

Si la Hale Vacheresse a plutôt bien réussie aux Chalonnais cette saison (victoire 65 à 53 avec un trio Lang/Willials/Schilb à 14 points chacun), ils ne partiront pas pour autant la fleur au fusil en terre choralienne.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.