Basket Actu : Chalon n’envisage pas la défaite face à Den Bosch, Le SQBB a déposé une réclamation

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon n’envisage pas la défaite face à Den Bosch

ELAN TV – FIBA Europe Cup – Elan VS Den Bosch par elanchalon
Le Havre ne veut pas baisser les bras
Si la situation comptable est difficile (0/6), les Normands ne veulent pas laisser tomber. « C’est peut-être le manque de confiance qui fait que nous gérons mal la fin de match. Et puis on s’est compliqué la tâche en encaissant 46 points en première mi-temps. Nous sommes des compétiteurs et nous ne nous attendions pas à ce début de saison, mais il ne faut pas baisser les bras » déclarait Malela Mutuale.

Paris Normandie

Le SQBB a déposé une réclamation
Après le match perdu face au SOMB (91-87), le SQBB a déposé une réclamation. Voici le communiqué à ce sujet. « Lors de la rencontre du championnat de Pro B entre le Saint-Quentin Basket-Ball et le SOM Boulonnais, à la fin d’un temps-mort dans la première mi-temps, l’équipe adverse a fait rentrer 6 joueurs sur le terrain. Au vu du règlement, il est interdit d’en mettre plus de 5, sous peine d’être sanctionné d’une faute technique, ce qui n’a pas été fait par les deux arbitres de la rencontre. Le Saint-Quentin Basket-Ball, par l’intermédiaire de son capitaine, Mérédis HOUMOUNOU a donc posé une réclamation, qui a ensuite été confirmé, comme le prévoit le règlement officiel du basketball de la FIBA. Nous avons donc effectué, ce jour, les différentes démarches administratives au niveau de la Ligue Nationale de Basket. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier ».

Limoges en quête de rachat
Pour le Limoges CSP la réception de Cholet en championnat aura valeur de rachat après l’humiliation subie face à Vitoria. « On le doit aux gens qui ont assisté à ce désastre » insiste Ali Traoré. A noter que Stephen Brun ne sera pas de la partie pour CB à cause d’un écrasement du ligament interne d’un genou.

Le Populaire

Les meilleurs moments d’Asvel vs Dijon

Chalon « est tombé de son petit nuage »
Sur une bonne dynamique, Chalon a connu un petit coup d’arrêt sur le parquet de Rouen. « Etre présent pendant 6 minutes, ça ne suffit pas. Rouen était à la ramasse avec peu de victoire et nous, on était sur un petit nuage d’où on est tombé ce soir » reconnaissait ainsi le coach Jean-Denys Choulet.

Paris Normandie

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.