Chalon perd…mais gagne

Battu de 20 points par l’Okapi Aalstar (84-64), l’Elan Chalon se qualifie malgré tout pour les quarts de finale de l’Eurochallenge.

Certes la défaite a été au rendez-vous mais Chalon a préservé l’essentiel : sa première place et sa qualification pour les quarts de finale (dont l’adversaire sera une certaine Chorale de Roanne). Et comme pour ne rien changer à ses récentes habitudes, Blake Schilb a livré un match dantesque (25 points, 1 rebond et 3 passes décisives). L’ailier US est d’ailleurs le seul à avoir dépassé la barre des dix points, les autres joueurs subissant sans doute le contrecoup des efforts fournis durant le marathon de janvier.  Misant sur une belle réussite au tir (60,4%), les Belges ont su maitrisé un match où ils n’auront été mis en balance que lors des deuxième et troisième quart-temps (18-19 et 17-16 pour l’Elan).

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Nikita

    Bon, ça reste une défaite mais je pense que Chalon a essayé de se préserver un peu quand même là (même si ça n'explique pas tout bien sur). Ils étaient quasiment assuré de terminer premier du groupe, puisque Bonn avait perdu juste avant.

    Par contre, Chalon-Roanne en quart de finale, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté je me dis que c'est dommage qu'ils s'affrontent maintenant, mais d'un autre, on est sur d'avoir un club français en demi-finale, et c'est plutôt cool.

  2. JO71

    Beugnot et Tchicamboud en conférence de presse annonce un relâchement en seconde période suite à une qualification et première place déjà connue.