ALL STAR GAME

Chalon pour une revanche face à Nanterre

L’an dernier, la JSF Nanterre avait été le bourreau de l’Elan Chalon en playoffs; les deux clubs vont se retrouver ce vendredi dans le cadre du championnat.

steed-facePour de très nombreux observateurs, la série entre Chalon et Nanterre lors de la demi-finale des playoffs l’an dernier avait été sans doute celle ayant atteint le plus haut niveau. Le premier match surtout, celui disputé au Colisée, fut probablement le plus beau des playoffs. Vainqueur 84 à 81, Nanterre avait pu compter sur un David Lighty en mode MVP (25 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Pour Pascal Donnadieu, l’entraineur francilien, ce match fut d’ailleurs le plus abouti des playoffs.

« Cette demi-finale aller à Chalon a peut-être été notre meilleur match de toute la série des playoffs. C’est vrai que le Colisée est une salle qui nous a plutôt bien réussi » (Sport+ relayé par Le Journal de Saône et Loire).

 

Ce nouvel affrontement entre Chalon et Nanterre promet beaucoup puisque la JSF reste sur un match probant face à Roanne à domicile (victoire 79-72). Mais Chalon est également sur une bonne dynamique avec une victoire accrochée à Nancy (91-79) lors de la dernière journée. Pour espérer l’emporter à nouveau, Nanterre devra en tout se méfier de l’arrière AJ Slaughter qui tourne à une moyenne de 18,9 points et qui représente la principale arme offensive de l’équipe bourguignonne.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.