Chalon prend son élan

Dans un match hyper-engagé, c’est l’Elan Chalon qui a su tirer son épingle du jeu face au PL au terme d’une fin de match pleine de maitrise (92-84).

Le Paris Levallois avait idéalement démarré le match mais n’aura finalement pas tenu la distance face aux Chalonnais.  Il faut dire qu’en face Blake Schilb avait sorti sa tenue de gala. En délicatesse au tir primé, l’ailier US a pris son temps mais une fois lancé était devenu le cauchemar de la défense francilienne terminant le match avec  26 points, 2 rebonds, 4 passes décisives et 7 fautes provoquées. Mais à ses côtés, Ilian Evtimov s’est montré très précieux au scoring avec ses 19 points. Mais au-delà des stats, l’ailier-fort a su planter des gros shoots quand il le fallait pour maintenir le PL à distance. Pour les Franciliens, qui n’avaient qu’un point de retard à la mi-temps, la deuxième mi-temps aura consacré un manque de réalisme offensif (36 pts contre 48 lors de la première période). La réussite au tir primé est d’ailleurs un bon révélateur avec un 7/10 dans la première période puis un 1/10 lors de la seconde. Malgré la présence de Lamont Hamilton (18 pts et 5 rbds), le PL quitte donc prématurément la compétition sans à avoir à baisser les yeux au vue du jeu proposé. Quant à Chalon, les Bourguignons se qualifient pour la demi-finale avec pour adversaire le gagnant du duel Nancy-Cholet.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Quel match incroyable de Lauvergne. C'est lui qui a fait la différence dans le 2ème quart temps comme en fin de match. Quelle défense sur Hamilton, la pièce maitresse de Paris !

    Alors là gros coup de chapeau à ce joueur. Très impressionnant !

  2. elro

    Qui c est qui peut en causer de ce lauvergne?

  3. Solo Diabaté

    Moi…

  4. Qiou

    LOL