Chalon qualifié pour le Final Four de l’Eurochallenge

Nouveau scénario au couteau et nouvelle victoire pour l’Elan Chalon (78-76).

Côté Roannais, le moral doit être littéralement dans les chaussettes après une fin de match complètement cauchemardesque.  En effet, à cinq minutes de la fin, la Chorale avait encore douze points d’avance. Mais ce Chalon-là a de l’or dans les mains et une insatiable soif de gagner. A 20 secondes de la fin, quand les deux équipes étaient encore à égalité, Malcolm Delaney (23 points au total) n’a pas tremblé au moment de transformer ses deux lancers-francs. Pourtant, Roanne, par deux fois (Jackson et Holland), a eu l’occasion de revenir à égalité et d’arracher une prolongation. Avec ce nouveau scénario cruel, leur fin de saison risque d’être bien tristoune. Tout le contraire de celle de l’Elan encore en lice en championnat, en Coupe de France et donc pour le Final Four pour un quadruplé historique (la Semaine des AS étant déjà dans leur escarcelle).

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (17)

  1. Nikita

    Même si j'y crois pas tellement, je me mets aussi a rêver du quadruplé lol

  2. AND11

    Roanne enchaîne les gros matchs consistants face aux grosses équipes de la Pro A. Leurs défaites sont souvent de justesse. Je vous trouve donc assez dur avec eux…

  3. DaGreek

    Je suis pour Roanne mais ils me saoulent cette année. Perdre de 2pts en faisant 7/19 aux lancers pour 36% ça dénote d'un gros manque de cojones.

  4. Scott La Mascotte

    où L'ELAN s'arrêtera t-il ? :D

  5. Pedrosa

    Excuse moi mais les deux lancers de la technique de toute manière n'aurai peut etre pas apporter le moindre point…on la bien vue hier…

  6. GW

    Bravo à Chalon pour leur saison exemplaire !

    Le seul qui n'aime pas la coupe d'europe c'est Tchicamboud.

    Incapable de hausser son niveau de jeu, il a encore fait un match raté (2 pts 2 pds en 22min) ce qui a créé une énorme Delaney dépendance. Et j'ai peur que 2 fois 38 min dans la double confrontation contre Roanne le fatigue pour la fin de saison !

    7.2 pts à 38% (hum…) de moyenne en Eurochallenge c'est quand meme très faible pour Tchicamboud… Lang en plante autant en 15min que lui en 30 !

  7. experballistique

    chalon va la gagner cette coupe d europe