Chalon rate la marche

En s’inclinant face au Maccabi (78-73), Chalon a peut-être dit bye-by au Top16.

Il fallait un miracle, un exploit… On l’a espéré mais comme ses prédécesseurs, Chalon est tombé, certes avec les honneurs, mais le résultat est le même. Pour la énième année consécutive, il n’y aura pas d’équipe française au Top 16 à moins d’un improbable concours de circinstances (s’ils remportent leurs 2 derniers matchs, que Berlin en gagne 1 et Sienne les perde tous dont celui à Chalon de -4). Pourtant on y  a cru.

Après un très mauvais démarrage, Chalon avait su trouver les ressources pour prendre les commandes poussé par une anorme adresse au tir primé. Shelden Williams lui a su être diablement efficace pendant toute la rencontre signant un double-double avec 10 points et 12 rebonds. Mais, car il y’a toujours un mais dans ce genre de rencontre, Chalon n’a pas su tenir jusqu’au coup de sifflet final. La faute à des possessions mal gérées, des balles perdues, des tirs casse-croûtes pris de manière trop précipitée comme ceux de Brion Rush (qui finit tout de même avec 17 pions). Dans le money-time un joueur du Maccabi aura fait particulièrement fait mal à Chalon : David Logan. L’américano-polonais aura ainsi marqué l’essentiel de ses 17 points à ce moment-là.

Désormais Chalon n’a plus son destin entre ses mains. S’il existe une chance mathématique de qualification, le Top16 n’a jamais paru aussi loin…

Tags : ,
Comments

Commentaires (8)

  1. MrSam87

    Non mais sérieux faut arrêter avec des "si" , il faut se rendre à l'évidence on n'est pas taillé actuellement pour disputer l'Euroleague. Et c'est pas en attendant le faux pas d'untel ou untel que l'on y arrivera.

  2. Simon

    L'équipe française la plus belle, qui a failli se qualifier pour le top 16 reste Cholet à mon sens. Dommage pour Chalon, et dommage pour le basket français

  3. Pedrosa

    Nous chalonnais pourtant l'avons ressenti… ;-)

  4. MrSam87

    @Simon: Qui a failli. Oui bien résumé, mais au final, pas de Top 16 pour Cholet aussi.

  5. MrSam87

    Le souci c'est que comme disais G. Beugnot, c'est pas le tout d'entendre le "I feel devotion" de l'Euroleague, il faut en être digne. Et c'est pas parce que tu fini 1er du Championnat de France que ça y est tu fait parti des "Grands" de la TA Euroleague. Hors Chalon sur les premiers matchs à fait preuve de suffisance. Et quand ils on compris le niveau, ils avais déjà 2 défaites au compteur.

    Je pense sincèrement que la prochaine équipe qualifiée devra faire preuve d'humilité avant tout car aujourd'hui nous somme en Championnat de France Pro A, les petits d'Europe. Comme la était le CSP en 93.

  6. Zack

    On peut toujours espérer un miracle mais vu le niveau de jeu proposé par Chalon cette saison, quel serait le résultat du top16 ?

    Si c'est pour prendre des valises, est-ce que ça en vaut la peine ?