Chalon retrouve la victoire à Pau

Après avoir quasiment mené pendant toute la rencontre, Chalon a terminé avec une victoire logique (81-67) sur le parquet de Pau.

logotype.elan.chalon.officiel.vectAprès une défaite cruelle face à Cholet, on se demandait comment les joueurs de l’Elan Chalon allaient réagir d’autant plus que face à Pau il n’y avait pas la Leaders Cup à aller chercher.

On a très vite eu la réponse : les Bourguignons n’étaient pas venus dans le Béarn pour faire de la figuration et ont toujours eu un petit matelas de points d’avance. Dans ce succès l’impact au rebond (38 prises) a eu son importance tout comme l’activité offensive de Kris Joseph (15 points) qui n’a toutefois pas pu terminer la rencontre à cause de ses cinq fautes. Quant à Clint Capela, l’intérieur suisse a encore livré une prestation de haute-volée (12 points et 10 rebonds) profitant notamment des caviars de l’arrière Aj Slaughter (4 passes décisives) tandis que JBAM (2 points et 2 rebonds) a lui toujours du mal à retrouver son niveau d’avant-blessure. Enfin, on ne peut pas ne pas évoquer le rôle de Jordan Aboudou dans le money-time. Sur un tir à trois points dans le money-time, l’ailier a scellé le sort de la rencontre en redonnant dix points d’avance à son équipe.

A l’issue de la phase aller, le bilan de Chalon est de huit victoires pour sept défaites quand Pau est à six victoires pour neuf défaites.

Les stats

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.