Chalon se met la pression avant son match contre Paris

En recevant le Paris-Levallois, Chalon ne doit pas s’attendre à un match facile.

A égalité de points au classement, le PL et l’Elan ne sont pourtant pas dans la même dynamique. Si les Franciliens sont plutôt euphoriques, côté chalonnais, on reste dans une phase négative. Avec deux défaites de rang, toutes compétitions confondues, Chalon commence à légèrement inquiéter.

Critiquant le manque d’envie affiché par ses joueurs après le revers face à Anvers (90-65), Greg Beugnot assure dans Le journal de Saône et Loire, que les choses ont été mises à plat.

« On s’est dit ce que l’on avait à se dire après le match. Maintenant il y a une attitude et une manière à retrouver et cela passe par un investissement de tous. »

C’est peu dire qu’une réaction est attendue au Colysée face à l’équipe-surprise de ce début de championnat. Porté par le collectif et l’état d’esprit conquérant de son équipe, Eric Chatfield est en totale réussite avec le statut de meilleur scoreur de Pro A (23,6 points). Plus équilibrée que l’an dernier, les hommes de Christophe Denis n’en sont que plus dangereux et occupent donc une belle quatrième place, ce qui n’étonne pas outre mesure le coach chalonnais.

« Ils ont leur identité, leur style de jeu et ils ont surtout la capacité à exploiter vraiment leurs points forts. Chatfield bien sûr, mais il n’y a pas que lui. »

Les joueurs bourguignons devront donc être au four et au moulin s’ils ne veulent pas risquer de se faire tancer.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.