Chalon-Sienne : Un match à ne pas galvauder

Faire tourner ou pas son effectif ? Tel sera le dilemme de Greg Beugnot en cette soirée d’Euroleague.

Chalon-Sienne: un match qui va compter pour du beurre. Est-ce que pour autant Chalon va le galvauder ? Pas vraiment si l’on s’attache aux déclarations de Greg Beugnot dans les colonnes du Journal de Saône et Loire. « C’est l’occasion de permettre aux jeunes de s’aguerrir et aux cadres de récupérer. Mais attention, je ne ferai pas de cadeau. Si les jeunes ne sont pas opérationnels, ils retourneront sur le banc. Je ne veux que l’on soit ridicule. Et il est bien évident qu’on va jouer ce match dans l’esprit pour finir sur une victoire à la maison en Euroligue« .

Outre le fait de reposer certains cadres comme Steed Tchicamboud ou bien Shelden Williams, très sollicités sur la scène européenne, la réception de Chalon sera aussi l’opportunité pour coach Beugnot de donner des minutes au dernier arrivée, Cedrick Banks, dans l’optique de préparer au mieux la rencontre de championnat face à Roanne.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    "C’est l’occasion de permettre aux jeunes de s’aguerrir et aux cadres de récupérer […] pour finir sur une victoire à la maison en Euroligue"

    Il est mignon Greg mais Sienne c'est 5 victoires d'affilée.

    Et même s'ils étaient déja qualifiés (ou presque vu le calendrier), ils ont mis un +20 à Malaga sans forcer.

    A l'inverse, Chalon a usé ses cadres pour tenter de créer l'exploit contre le Maccabi déja qualifié.

    Quand Smith et Logan ont acceleré pour gagner le match, Chalon a completement explosé.

    Donc avec les jeunes et Banks qui découvre l'équipe, j'y crois pas une seconde…

  2. X

    Il rêve notre ami beugnot. Il nous prend pr des imbéciles. Il arrive déjà pas à gagner un match avec les joueurs habituels, alors avec les espoirs, il va prendre 40 pts.

    Si il veut vraiment gagner ce match et respecter l'adversaire, il sera plus crédible en faisant jouer les pro.

  3. georgi

    un grand moment d expertise basket xes commentaires. Mais je comprends. C est comme dire merde. Cetait pournlzurbporter chance