Chalon tient à son chaudron

S’il venait à décrocher le ticket direct pour l’Euroleague, Chalon devra aménager sa salle.

Pour avoir le droit de disputer la sacro-sainte Euroleague, une qualification sportive peut ne pas être suffisante. En effet, la salle qui accueille les rencontres européennes doit être d’une capacité minimale de 5000 places, une condition remplie largement par Le Mans et Antarès (6025 places). Pour Chalon, le Colisée en version « normale » est d’une capacité de 4100 places. Mais Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon, précise dans les colonnes de L’Equipe de ce jour que son club pourra y faire face.

« Nous pouvons aménager le Colisée à 5000 places et je ne vois pas ce qu’on a de moins que d’autres salles européennes. Je me battrai pour défendre le Colisée, quitte à aller en justice ».

Voilà qui est dit…

Tags : ,
Comments

Commentaires (21)

  1. Maddox

    voilàl'exemple typique des clubs français! on n'a ni les moyens ni la mentalité pour faire l'euroleague mais on y croit et on veut passer de force!

  2. legmarron

    toute la vision des dirigeants de basket resumé ici…au lieu d imaginer une salle avec une capacité en phase avec les exigences du sport pro, en va rajouter des strapontins ds les escalier! ya juste 20 piges on fait le palais a PAU et depuis c tjrs la plus grande salle de sport de france ,avec l Arena montpellier qui a 2 ou 3 ans et BERCY!!!

  3. JANJAN

    Souvenons-nous de ROANNE en 2007……….Ils ont joué l'eurolique à CLERMONT sans leur public,c'était triste…….Les règles sont les mêmes pour tous les clubs de toute façon…….l n'y a pas de passe droit et c'est logique………

  4. GAVROCHE27

    Pour Roanne, leur crise de croissance est passée, dommage que Vacheresse ne soit pas "vraiment" beaucoup plus grande, surtout quand on voit que ttes les places sont fréquemment occupées.

    A l'époque, la chorale avait d'ailleurs joué le jeu en organisant le déplacement des supporters. Dans mes souvenirs le plus triste surtout c'était les tarifs des places, avec les balustrades en verre sur la tribune centrale qu'il fallait enjamber pour arriver sur les places laissées vides en face des caméras!

  5. Blake71

    Et oui, à Chalon dsl mais on est une petite ville et on avait pas les moyens de construire plus grand (même si on a doublé le nombre de places de la Maison des Sports)alors avant de dire des conneries, renseignez vous :).

    Deuxièmement, déjà à sa constrution, il était dit que la salle pourrait monter à 5000 avec quelques aménagements…

    Mais bon parlez parlez… De toute façon pour l'instant on a rien du tout, étant donné que pour aller directement en Euroleague il faut battre Le Mans et c'est loin d'être fait même si on a confiance à notre équipe.

    La critique est facile, l'intelligence de se renseigner l'est beaucoup moins.

    ROUGE ET BLANC !!

  6. JANJAN

    Vacheresse est homologuée pour 5035 places soit 1800 de plus qu'avant….Si l'on revient à l'euroligue de 2007 à CLERMONT,la salle était aux trois quart vide car les supporters roannais ne se déplaçaient pas tous surtout en période hivernale……..

  7. Zack

    C'est vrai qu'à choisir, il vaut mieux une salle plus petite mais bien remplie qu'une grande salle vide comme on en voit aussi en Euroleague.

    Et puis, pour une saison d'Euroleague, faire des modifications couteuses ne serait pas judicieux financièrement.

  8. Christophe

    Je trouve cette attitude un peu "étrange"

    D'abord il faut déjà se qualifier pour en avoir besoin. Menacer d'aller en justice, est-ce la bonne voie?

    Ne serait-il pas mieux de faire pression sur la ville afin de les soutenir pour une salle plus grande que de menacer l'organisateur de la compétition pour laquelle on veut se qualifier?? Si on veut jouer l'Euroleague, il faut qu'on en soit capable sportivement et structurellement ce qui ne semble pas etre le cas à Chalon.

    Quand une ville comme Bamberg, qui compte 70000 habitants a réussi à construire une salle de 5000 personnes et de l'agrandir à 6800 places en 10 ans (construction en 2001, agrandissement en 2007) quand ils jouaient avant dans un gymnase de 3000 places, on voit quelle est la marche à suivre. Car depuis, Bamberg est devenu multiple champion d'Allemagne et s'est qualifié pour le Top 16 en Euroleague.

  9. nb

    Plus proche de nous, Boulazac (6000 hab) et Périgueux (30000 hab)

    –>Le Palio: 5000

    Quand on veut, on peut ^^

  10. fabalex71

    Vive le Colisée!!!! On aura ces 5000 places voulu!!!! Arrêtez un peu tt les rageux!!! Go l'élan!!

  11. AND11

    "je ne vois pas ce qu’on a de moind que d’autres salles européennes."

    Ben nous on le voit très bien mec. Et 4 000 places c'est quand même vraiment limite. Alors il serait temps que tu bouges ton cul de président et que tu construise une autre salle ou agrandisse le Colisée.

    ça m'énerve les présidents qui jouent petits bras comme ça… Et ouais, t'as salle elle est ridicule, alors essaie pas de prouver le contraire.

  12. Pedrosa

    Ridicule? Elle fait peut etre 4200 places mais c'est sans conteste l'une des plus belle salle de France…alors de la a dire ridicule…je dirai plus que toute les salles de france son ridicule point!!!

  13. jeff

    Moi ce qui m'avais vraiment surpris quand j'étais en normandie, c'était la salle de Rouen avec 1300 places (un peu près), ils étaient en ProA, pareil pour Nanterre leur salle n'est pas digne de leur niveau.

    Heureusement Rouen va avoir une nouvelle salle, mais Nanterre ???

  14. OscarAbine

    Tu es prêt à payer des impôts supplémentaires pour construire la salle de 7 ou 8 000 places ?

  15. MICK

    Arrêtez tout çà.S'il y a soucis de salle à CHALON,et bien nous à ROANNE on accepte bien sûr l'ELAN avec grand plaisir,car c'est notre deuzième club.On aime l'équipe,les dirigeants et le super coatch qu'est GREG.Les supporters de la CHORALE sont supporters de CHALON aussi.