BasketActu : Chalon va pouvoir se tester, Tomas Ress prolonge avec Sienne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon va pouvoir se tester

chalon-steedAprès l’entrainement et les tours de pistes, l’Elan Chalon s’apprête à retrouver un contexte d’opposition. En effet, les Bourguignons vont affronter ce vendredi la Chorale de Roanne. « J’attends un gros investissement des joueurs lorsqu’ils seront sur le parquet. Qu’ils prennent du plaisir et qu’ils s’éclatent, tout en restant dans le canevas collectif que l’on s’est fixé » a précisé Mickael Hay.

Le Journal de Saône et Loire

Tomas Ress prolonge avec Sienne

Pour Tomas Ress (33 ans, 2m08) l’avenir à moyen terme se conjugue avec Sienne.Le big man italien a en effet signé une prolongation de contrat avec le champion d’Italie en titre avec qui il est désormais lié jusque juin 2015. A noter qu’il va devenir le capitaine de la Montepashi. L’an passé, il a tourné à une moyenne de 4,5 points et 2,6 rebonds en 15 minutes en Lega.

Marko Tomas forfait pour l’Euro

Les jours se suivent et les forfait pour l’Euro s’accumulent… Le dernier en date est celui de Marko Tomas (28 ans, 2m01). L’arrière-ailier croate s’est en effet blessé au niveau du quadriceps ce qui lui a fait dire qu’il manquerait à 99% l’Euro. Tomas était considéré comme le meilleur défenseur de l’équipe.

24sata

Kevin Murphy enfin arrivé à Strasbourg

Attendu depuis plusieurs jours en Alsace, l’arrière US Kevin Murphy a enfin posé les pieds sur le sol strasbourgeois. « Le problème de dette familiale qui l’empêchait de quitter les USA a finalement été résolu en milieu de semaine […] Sous réserve de l’accord des médecins du club, le joueur devrait participer à son premier entraînement lundi après-midi » a précisé le club.

Facebook SIG

Quand la Roja exploser la Grande-Bretagne en match amical

100 à 46… Pour son dernier match amical avant l’Euro slovène, l’Espagne n’a pas fait dans la dentelle face à la Grande-Bretagne. « Nous devons démontrer sur le terrain que nous sommes supérieurs. Le test contre la France fut très importante et nous irons à l’Euro bien préparés » a commenté le meneur Ricky Rubio après la rencontre.

Marca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.