Chalon valide son ticket pour les finales des playoffs

Au terme d’un match maîtrisé des deux côtés du terrain face au Paris Levallois (victoire 82 à 55) Chalon a validé son ticket pour les finales des playoffs.

Game 5 ou qualification de Chalon en finale des playoffs ? Telle était l’équation de ce match 4 entre le Paris Levallois et l’Élan. Alors que l’on avait eu une rencontre intense deux jours auparavant les deux équipes ont eu du mal à trouver leurs marques. Les premières minutes de la rencontre ont été marquées par beaucoup de déchets des deux côtés. Si Jason Rich a eu un petit coup de chaud celui-ci a été vite éteint par la doublette Gédéon Pitard/Jérémy Nzeulie. C’est dans le deuxième quart-temps que les joueurs de Jean-Denys Choulet ont appuyé sur l’accélérateur avec un jeu collectif bien en place et une adresse au rendez-vous. Moins en vue lors du match 3 Moustapha Fall (8 points) et John Roberson (20 points) ont cette fois-ci constitué un axe 1-5 performant qui a permis aux Bourguignons de prendre le match à leur compte (26-38 à la 20e).

Toutefois le Paris Levallois a entamé le troisième quart-temps avec de meilleures intentions. Dans un jue plus rythmé Jason Rich (11 points) a pu davantage s’exprimer. Cependant Chalon n’a jamais véritablement paniqué avec un Roberson toujours aussi souverain. Au-delà du scoring le meneur a aussi énormément contribué aux efforts défensifs pour limiter les extérieurs franciliens. Ceux-ci ont bien entamé de revenir mais Campbell et ses troupes n’ont pas semblé avoir le jus nécessaire pour revenir à hauteur de leurs adversaires.

C’est donc fort logiquement que Chalon valide son ticket pour les finales des playoffs. Alors que la série entre Strasbourg et l’ASVEL ira jusqu’au match 5 vendredi ces deux jours de repos supplémentaires ne seront pas du luxe pour les Chalonnais.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.