Chalon veut accueillir le Final Four de l’Eurochallenge

L’Elan Chalon va faire les démarches pour jouer la phase finale à domicile.

Qualifié pour le Final Four de l’Eurochallenge Cup après avoir battu la Chorale de Roanne, l’Élan Chalon envisage sérieusement d’accueillir la phase finale dans son Colisée. En effet, selon ElanChalon.net, qui rapporte des propos tenus par Rémy Delpon, directeur général du club bourguignon, les 4.000 places de la salle chalonnaise permettent à l’Élan de candidater.

Toutefois, une telle organisation a un coût : 350.000€. Avec un tel budget, le club de Greg Beugnot espère remporter la mise, mais il faudra aussi compter sur Fuenlabrada et le Triumph Moscou, toujours en course pour la qualification au F4, qui disposent eux aussi de la salle et des finances nécessaires pour avoir les faveurs de l’ULEB.

Pour rappel, après huit éditions, 4 clubs organisateurs du Final Four de l’Eurochallenge l’ont emporté : Il s’agit de Kazan (2004), Gérone (2007), Bologne (2009) et Göttingen (2010).

 

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. AND11

    Ce serait bien que ce soit en France… C'est tellement rare…

  2. Gohn

    L'agrandissement de la salle de Roanne est arrivé trop tard, sinon ils auraient pu l'avoir en 2010. Et ça aurait sûrement changé les résultats… Bref on ne va pas refaire l'histoire. Donc oui ce serait vraiment bien que Chalon l'obtienne. Mais 4000 places ça risque d'être un peu léger…