Chalons Reims ne veut pas laisser passer sa chance

Chalons Reims ne veut pas laisser passer sa chance de rejoindre la Pro A.

Tsagarakis-UrbanPB-large-BenoitDujardinFace à Antibes, Chalons Reims disputera le dernier ticket pour rejoindre la Pro A, du moins sportivement car les deux formations peuvent aussi compter sur l’option wild-card, bien entendu moins gratifiante puisque non-acquise par le biais des résultats de la saison. Aussi, on aura le droit à une vraie opposition de style entre un CCRB à la solidité défensive réputée et une équipe d’Antibes davantage portée vers l’offensive avec Tim Blue qui a su augmenter son niveau de jeu après la fin de la saison régulière (19,6 points et 8 rebonds de moyenne). Il reste que depuis le début des playoffs, Chalons Reims a fait preuve d’une belle preuve de caractère, montrant que sa qualification en finale ne doit rien au hasard. Pour continuer ce beau parcours, l’entraineur Nikola Antic prévient : il faudra que ses joueurs négocient au mieux le premier match face aux Sharks.

 » Le plus gros danger en play-offs, c’est le premier match à domicile. On a gagné chez eux une fois mais on a surtout profité de leur méforme. Avant ces play-offs, à part peut-être à Boulogne, on n’avait pas réalisé d’exploit. On n’avait pas répondu présent quand il le fallait. On vient d’en réaliser deux » (L’Union).

Chalons Reims sait donc ce qui lui reste à faire pour rejoindre l’élite, l’objectif affirmé depuis déjà un bon moment.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. mcgauchegy

    Il va falloir monter sportivement. Ce club travaille bien et le côté historique du club (fusion ESPE & RCB) me font dire que ce serait une très bonne nouvelle pour la pro A.