Basket Actu : Champagne Basket manque de repères, La SIG doit « apprend tous ensemble »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La SIG doit « apprend tous ensemble »
Après la défaite face au CSP, le capitaine strasbourgeois DeAndre Lansdowne a fait le point. « On était présent pour faire des interceptions et jouer des contre-attaques. Mais quand ils ont réussi à nous contrarier, à jouer plus physique ça n’allait plus. Il faut qu’on apprenne à être plus intelligent plutôt que de perdre de l’énergie à faire pleins de choses sans succès. Il faut qu’on utilise plus notre cerveau. Il faut qu’on arrive à s’adapter aux changements dans le jeu et il faut qu’on apprenne tous ensemble en communiquant. C’est avec ce genre de défaite aussi qu’on apprend et grandi en tant qu’équipe ».

Site SIG

Darel Poirier à Evreux
Suite à la blessure d’Antoine Wallez, Evreux (Pro B) a fait à Darel Poirier (23 ans, 2m07) pour un mois. L’intérieur, passé par l’INSEP, avait fait un essai infructueux avec la JL Bourg cet été, n’étant pas assez remis physiquement de son opération de la hanche.

Leopold Cavaliere de retour dans le groupe strasbourgeois
Au repos forcé depuis fin août suite à une blessure au pied gauche, Leopold Cavaliere (24 ans, 2m01) aperçoit enfin le bout du tunnel. « Léo a validé les différents paliers de sa rééducation. Il a le feu vert du staff médical pour rejoindre l’équipe dès lundi pour la réception de Limoges. C’est un bosseur. Il récolte les fruits de son travail quotidien avec Julien Lenne depuis six semaines » a expliqué le kiné Louis Feuillas.

Site SIG

Chalon se cherche toujours

Champagne Basket manque de repères
Pour le moment, Champagne Basket n’a pu jouer qu’un seul match de championnat. Pas l’idéal avant de recevoir Nanterre… « Dans une équipe comme la nôtre, où notre budget nous a obligés à restreindre le nombre de pros, c’est loin d’être la situation la plus confortable. On fait avec. On va enchaîner les matches à un rythme effréné. On n’aura plus trop le temps de faire des ajustements techniques. Il faut juste compter sur le fait que tout le monde puisse être là » explique le coach Cédric Heitz.

L’Union

Les highlights de Milan vs Asvel

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.