Championnat du Monde u17: La France bat la Corée

La France continue son CM u17, et peut encore accrocher la 9e place…

Dans le cadre des phases finales du Championnat du Monde u17 qui se tient à Kaunas, Guillaume Quintard, coach de l’Hermine de Nantes (Pro B), nous propose d’apporter son regard sur la compétition.

A l’issue d’une rencontre sans grand intérêt dans une Zalgirio Arena à 95%… vide, la France domine logiquement la Corée.

Les chiffres:

29-12 (1er QT), 52-18 (MT), 76-30 (fin de 3e QT), puis 110-50 au final.

Les stats:

A. Rozenfeld (21 min, 21 pts à 78%, 4 pds, 3 rbds, 6 fp), C. Pontens (22 min, 14 pts à 70%, 6 rbds, 4 pds), D. Inglis (17 min, 14 pts à 70%, 5 rbds, 3 pds).

Pas d’évaluation dans les stats de la FIBA, royaume de l’insondable.

 

L’avis du coach:

« -Dominés physiquement et sans adresse, la Corée n’existe pas face à une équipe de France en place. La domination est telle que même le banc domine, et les jeunes français finissent par confondre la passe en plus et la passe en trop! Mais les intentions sont là, et l’efficacité aussi.

La zone des coréens est torpillée par le jeu rapide, les bonnes relations intérieur/intérieur et les rebonds offensifs lorsque ça ne suffit pas. L’adresse à trois point achève le tout. Les cadres sont finalement ménagés et tout le monde en croque. Côté Asie, Lee et Heo sauvent les apparences, mais pas sûr qu’ils aient produit plus d’évaluation que de point…

Le garbage time est à la hauteur du reste. Rozenfeld, Pontens et Inglis ont dominé, ils ont placé l’équipe sur les bons rails , la France a su se rendre facile un match, la Corée n’a pas pu leur échapper…« 

Tags : ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires

Comments are closed.