Changement de formule pour la Pro B
La LNB vient d’officialiser la réforme pour le championnat de Pro B et ce à partir de la saison 2013-2014.
Après la Pro A, c’est donc à son anti-chambre de connaitre un petit lifting. Et l’instauration de deux conférences régionales est la principale innovation que réserve donc cette Pro B new-look prévue pour 2013-2014.
Aussi, la division passera à seize équipes. Durant la saison régulière, chaque équipe va rencontrer les quinze autres en match aller/retour. Ensuite, ces équipes seront divisées en deux conférences régionales. Chaque équipe va lors jouer les sept autres en match aller/retour soit quatorze rencontres en plus. Ces rencontres seront intégrées au classement final et les équipes aux huit premiers rangs seront qualifiées pour les play-offs.
Ces play-offs se joueront au meilleur des trois manches pour les quarts, demies et la finale mais ce changement, lui, est programmé dès 2012-2013.