Changement de nom pour le Championnat du monde

A partir de 2014, l’appellation « Championnat du monde » ne sera plus.

C’est via le site de la FIBA que l’on a appris aujourd’hui que le terme de « Championnat du Monde » ne sera plus utilisé à partir de l’édition espagnole de 2014.  Il sera donc remplacé par celui de »Coupe du Monde FIBA ». Pour Patrick Baumann, secrétaire général de l’organisation, cette modification doit apporter davantage de visibilité à la compétition.

«  Le nouveau nom est court et accrocheur. Le terme est connu par les gens du monde entier […] Le nouveau nom reflète le prestige de notre compétition et cela permettra qu’elle soit reconnue comme l’un des plus grands évènements sportifs mondiaux ».

Par ailleurs, outre ce changement de nom, la FIBA et José Luiz saez, président de la Fédération espagnole, ont dévoilé le nom des six villes-hôtes de la compétition : Madrid, Barcelone,
Bilbao, Séville, Grenade et Las Palmas.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. AND11

    Et ils veulent pas le supprimer surtout ?!

  2. edou

    L'ancien nom était vachement plus connu "par les gens du monde entier" ………………..

  3. tortuegéniale

    Il faut surtout "mettre de coté" le basket au J.O, on ne peut pas avoir 2 événements mondiaux pour un sport de cette envergure, Le basket existe pleinement en dehors des Jeux ce qui n'est pas le cas du judo, de l'escrime ou de la natation. Le Football et le Rugby se passe très bien des J.O et leur coupe du monde est la vitrine de leur sport. Le problème des Jeux, c'est qu'ils constituent un véritable fourmillement de sport et il est donc très difficile de mettre une compétition particulière en avant (à l’exception de 1992).