ALL STAR GAME

Basket Actu : Chantal Julien évoque le cas Zvezdan Mitrovic, Dijon « n’a pas été assez tueur »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Dijon « n’a pas été assez tueur »
Après la défaite face à l’AEK Athènes, le coach dijonnais Laurent Legname avait quelques regrets. « Le premier sentiment : je suis déçu […] En faisant notre meilleur mi-temps, on aurait dû basculer avec bien plus que huit points d’avance. Mais on n’a pas été assez tueurs, notamment à 41-29 où on manque des shoots ouverts ».

Le Bien Public

Chantal Julien évoque le cas Zvezdan Mitrovic
La faute disqualifiante obtenue par Zvezdan Mitrovic lors du match à Pau a beaucoup fait parler. Chantal Julien, patronne de l’arbitrage français, est revenue sur le sujet. « La première faute technique est évidente, d’autant que Mehdi Difallah, arbitre numéro 1 sur ce match, l’avait prévenu officiellement à la fin du premier quart-temps. Mitrovic se plaint d’une éventuelle erreur. Mais, erreur ou pas, il fait un geste qui n’est pas acceptable. Sur la seconde, il insulte Maxime Boubert ! Là encore, la sanction est une évidence ».

Le Progrès

Will Yeguete pense à jouer pour la Centrafrique
Ancien international A’, Will Yeguete (27 ans, 2m01) réfléchit à l’opportunité de revêtir le maillot de la Centrafrique sur la scène internationale. « À mes yeux, l’équipe de France me paraît bouchée. Mon père, qui a gagné la Coupe d’Afrique des Nations, m’a parlé de la sélection de Centrafrique. Comme je suis très attaché à mes racines, j’y réfléchis ».

Le Maine Libre (relayé par Bebasket)

Laurent Vila satisfait de la victoire contre l’Asvel
Cette saison, Pau est la première équipe à faire tomber l’Asvel en championnat, pour le plus grand plaisir du coach Laurent Vila. « C’est la victoire d’une équipe qui croit à un projet qui fait participer les jeunes et donne de la confiance et de l’audace […] Nous continuons à progresser et nous sommes la seule équipe à avoir battu l’Asvel. Alors, certes, elle était diminuée, mais c’est quand même une victoire contre l’ASVEL ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Antibes fait revenir Chris Otule
Trevor Thompson à l’arrêté plusieurs semaines à cause d’une blessure à la cheville, Antibes a décidé de faire revenir un ancien. En effet, Chris Otule (28 ans, 2m11) devrait faire son retour, lui qui avait joué pour les Sharks lors de la saison 2016/17 (13,6 points et 6,1 rebonds de moyenne).

Choulet espère déjà garder une bonne partie de son groupe

Freddy Fauthoux rassure la JL Bourg
Tout le monde a encore en mémoire le fantastique buzzer-beater, et la réaction qui avait suivie, de Boris Diaw l’an passé face à la JL Bourg. Mais le coach de Levallois Freddy Fauthoux a tenu à faire passer un petit message au prochain adversaire de son équipe. « Boris ne sera pas là lundi, rassurez-vous ».

Le Progrès

Vincent Collet s’attend à un match difficile face au BCM
Alors que la SIG reçoit ce samedi le BCM, le coach Vincent Collet s’attend à une rencontre compliquée. « Il faudra trouver les ressources physiques pour pouvoir mettre la pression que requiert un tel adversaire. Ils tirent à 43% à trois points, mettent 85 points, c’est une formidable équipe en attaque. C’est un match à pression dans un contexte difficile. Il faut mesurer l’étendue du danger pour pouvoir y répondre, car il faut apporter les bons ingrédients tout en étant conscient que l’on peut ne pas avoir les meilleures jambes possibles ».

Site SIG

Julien Espinosa pense à modifier son groupe
Le début de saison des Sharks d’Antibes ? Six défaites en six matches. Alors qu’ils se déplacent ce samedi à Dijon, le coach Julien Espinosa a indiqué qu’il allait peut être retoucher son groupe. Reste à voir quel poste serait concerné…

L’Equipe

Le meilleur de Panathinaikos vs Zalgiris Kaunas

Taqwa Pinero out plusieurs semaines
Nouvelle blessure du côté de Pau avec Taqwa Pinero (35 ans, 1m91). L’arrière-ailier va devoir laisser ses partenaires pour plusieurs semaines en raison d’une blessure au niveau du dos. Depuis le début de la saison, Pinero tourne à 5,2 points de moyenne.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.