Charleroi s’intéresse à Mike Gélabale

L’ailier français a été ciblé par de nombreux clubs européens mais rien n’a abouti. Charleroi est maintenant sur le coup.

Après avoir été ciblé puis proche de plusieurs clubs espagnols, Mike Gélabale n’a toujours pas trouvé preneur pour la saison prochaine. Aujourd’hui, c’est Charleroi qui semble avoir fait de Gélabale sa cible principale.

D’après le site espagnol Encestando, le frenchy pourrait atterir dans le championnat belge la saison prochaine.

Après une saison plutôt correcte avec l’ASVEL, l’international français est à la recherche d’une équipe qui lui permettra de disputer une compétition européenne.

Gélabale aurait déjà refusé trois clubs espagnols. Annoncé proche de Malaga il y a quelques jours, la piste a vite été abandonnée, le joueur étant trop cher pour le club.

Charleroi lui aurait proposé une offre ainsi qu’une place de leader. Jackpot ?

Tags :
Comments

Commentaires (40)

  1. barbara

    j'ai envie de dire c'est une blaque (belge) ?

  2. Tapion

    et la saison prochaine il signera au CSP Limoges pour 5 ans malgré une relégation en NM1…

  3. OscarAbine

    Ben, sans que ça soit le top niveau européen, Charleroi a quand même de très bons résultats en Europe, en tout cas meilleurs que ceux des clubs français. Ensuite, ça dépend si les clubs s'alignent sur ce qu'il demande ou non (encore que tout ça soit des rumeurs, donc à prendre avec des pincettes). Et pour un joueur qui vise un retour en NBA à court terme, c'est ptêt pas une mauvaise idée de se positionner comme un leader dans une équipe "moyen haut" de gamme plutôt que joueur majeur mais sans plus dans une grosse team.

    Faudra voir ce que ça donnera (et déjà où il va concrètement signer, parce que là, on est toujours dans le "d'après le site machin, il se pourrait que…", donc pas une info, juste un bruit). Et déjà si son contrat comprendra une clause "lock out" (qui pourrait expliquer son refus de jouer pour certains clubs espagnols, du reste).

  4. BCMers

    Fallait pas non plus s'attendre à ce que Gelabale retourne en NBA ou au Real…

    Charleroi ça reste mieux que l'Asvel pour le moment. Depuis 4ans(jsuis pas sûr exactement ?) Charleroi domine son championnat et se défend plus que bien au 1er tour de l'EL

  5. mimouane

    Loin de moi l'idée de dénigrer Charleroi, mais ça ferait quand même mal à notre basket de voir Gélabale signer là-bas. Déjà, je trouve étrange que l'Asvel n'ait pas fait des pieds et des mains pour le garder. Ensuite, pour un club comme Nancy, n'aurait-il pas été plus intéressant de faire venir Gelabale plutôt que Batum qui risque de repartir à tout moment au cours de la saison ?

  6. Tapion

    ah… et c'est qui que tu gardes comme base? le trop inconstant Hammonds? les tarés Walsh et Jefferson? le sur-cher Pops?

  7. AND11

    Prendre un joueur de l'ASVEL ? (…)

    Surtout, prendre un mec qui a mis une énorme carotte à son club formateur (cholet) pour aller dans un club qui marche la tête à l'envers depuis 3 ans. Tout ça pour une histoire de billets verts..

    Gelabale va se casser de la pro A, et c'est tant mieux. Perso il commence à me les briser… Cela dit j'adore le joueur.

  8. OscarAbine

    L'Asvel a vu partir cinq joueurs. Cholet sept, Gravelines cinq, Nancy quatre, Roanne six (pour rester dans les clubs de haut de tableau et en faisant exception de Chalon). Où est la différence ?

    Cholet a changé quatre ricains, ton analyse sur le début de saison est le même pour le CB ?

    Seul Tillie a convaincu ? Ah bon ? C'est ton analyse à toi ? Parce que c'est pas celle d'autres gens. Westermann à plus de 12 mn/match à 18 ans, c'est convaincant, par exemple…

    Puis bon, Gelabale voulait pas rester. Tu fais comment pour le retenir ?

  9. Zack

    C'est dingue les casseroles que l'on trouve aux joueurs qui qittent le club …

    Ingérables, trop chers et j'en passe.

    Franchement, Gelabale est un super joueur qui mérite qu'on lui fasse confiance et que l'on investisse un minimum sur lui, sans ocmpter qu'il aurait pu représenter le visage du club.

    L'asvel a laissé partir Traoré, Sy et maintenant Gélabale sans donner l'impression d'avoir eu envie de les retenir et c'est dommage.

    Quant au choix de Charleroi, c'est effectivement un bon club mais qui joue dans un championnat quand même moins fort que la Pro A, donc ce n'est pas forcément une évolution (même si financièrement, il doit s'y retrouver).

  10. Tapion

    "L’asvel a laissé partir Traoré, Sy et maintenant Gélabale sans donner l’impression d’avoir eu envie de les retenir et c’est dommage."

    Tu dis un peut n'importe quoi là…

    Ali voulait tester un championnat étranger. L'ASVEL et lui s'y retrouvaient, il est où le problème?

    Gelabale c'était déjà cher la saison passée, cette année ça l'est encore plus. Même Malaga ou Valencia ne peuvent pas se le payer. Alors comment l'ASVEL le pourrait?

    Amara Sy c'était un voleur. Enfin pardon, son agent était un voleur. Résultat: tout le monde lui a fermé la porte au nez, et pas seulement l'ASVEL.

    Faut vraiment arrêter de fustiger l'ASVEL et plutôt critiquer les agents des joueurs qui prennent Lyon-Villeurbanne pour la poule aux oeufs d'or.

  11. Burt Cassander

    de toute façon, Gelabale ne cache pas ses intentions de retourner en NBA. C'est son objectif premier, donc il vaut mieux pour lui être l'un des leaders d'une équipe Euroleague, même moyenne, que de servir de faire-valoir de luxe dans une grosse écurie, non ?? Il l'a déjà fait avec le Real …

    Après une fois éliminé de l'EL le championnat Belge c'est peut être pas la meilleure vitrine mais bon …

    Si je respecte ça, je trouve que ce sont de mauvais choix quand même ; quand il est partit de Cholet il l'a justifié par une envie d'un club avec une vision à moyen terme (l'ASVEL) tout en affirmant avoir une clause de sortie pour la NBA … C'est un peu contradictoire et s'il était resté à Cholet il aurait pu faire l'Euroleague et toucher encore un plus gros chèque ;)

  12. Zack

    Pour Ali, je veux bien reconnaitre qu'il souhaitiat aller à l'étranger mais on ne lui pa pas non plus proposé un projet sportif à même de le retenir.

    Et mettre ça sur le dos des agents ou des salaires, c'est un peu facile.

    Vu les sommes dépensées par l'Asvel pour ses "renforts" étrangers (Borchardt, Zizic), il y avait de quoi les retenir.

    Alors j'ai peut être un peu exagéré, mais au vu de la gestion de l'effectif de l'Asvel, on est en droit de se poser des questions.

  13. OscarAbine

    T'es drôle, Zack…

    Des "casseroles" ? Ben, si t'as un tout petit peu regardé la ProA l'an dernier, oui, Jefferson et Walsh, c'est des fous furieux. Quant à Gelabale et Pops trop chers, doit y avoir que toi qui le sait pas (ou veut pas le savoir…).

    Gelabale, en plus, il voulait PAS rester, comme Traoré. Pour Sy, c'est vrai qu'on peut plus se poser la question. Mais tu retiens pas un joueur qui veut partir.

    Et arrête avec les "projets sportifs". Les joueurs regardent le bulletin de salaire. Les "projets", c'est bon pour Philippe Hervé, hein…

    Et puis bon, c'est saoûlant, ces critiques permanentes sur l'Asvel. Si c'est pas ceci, c'est cela. Ou encore telle autre chose. C'est marrant, ils sauveraient une petite vieille de la noyade, y'aurait quand même des critiques.

  14. Zack

    Au moins je suis drôle, c'est déjà ça !!!

    Oui, j'ai nu peu suivi la Pro A et les caractériels de l'Asvel.

    Maintenant, je ne pense pas que ce soient les seuls joueurs dans ce cas et je pense que le flottement dans la direction technique avec le renvoi de Collet n'a pas dû aider.

    Mais bon, ils avaient quand même un minimum de talent ce qui a facilité la fin de saison de l'Asvel.

    je suis d'accord avec toi, il est inutile de retenir un joueur contre son gré.

    Maintenant, comme tous les joueurs ne sont pas des mercenaires (enfin, j'ai cru lire ça par ailleurs), il y a peut être autre chose qu'un gros chèque pour tenter de les retenir.

    Il suffit de regarder ce qui se passe à Chalon.

    Et si je semble critique, c'est que je suis déçu de ce que l'asvel est devenue. J'aimais bien ce club mais cette attitude de 'nouveau riche' m'a gonflé.

    Et j'ai voulu croire au projet jeune de l'Asvel mais je suis resté sur ma faim.

    En résumé, qui aime bien châtie bien.

  15. Bagouvic

    Si Batum a sa place en NBA, Gelabale aussi, à priori. Mais autant un Batum a su être utilisé dans un registre de joueur d'équipe, autant Gelabale a souffert je pense de son manque d'égoïsme et n'est pas tombé où il fallait, ce qui lui a valu malheureusement de rester trop dans l'ombre.

  16. Burt Cassander

    Gelabale a plus que sa place en NBA, pas en starter indiscutable mais comme joueur de rotation indéniablement …

    Et le soucis avec lui c'est qu'il est plus qu'au courant (sans le lock-out il y serait peut être déjà) et ne considère l'Europe que comme un tremplin ; c'est le seul truc qui me chiffonne chez lui.

    Son coach à Madrid en avait marre lors de sa dernière année là bas ; sur la fin de la saison car il avait déjà la tête aux USA, certains d'être drafté, donc ne se donnait plus … Il a finit sur le banc alors qu'il était starter toute la saison …

  17. Tagazock

    Franchement Charleroi à plutot une belle équipe avec Welsh (ex Boston), Weaver (ex OKC), Beghin et Jo Gomis .

    Ce ne serait pas une ineptie de signer là bas surtout si le Spirou lui propose un rôle de leader !

  18. Gwadabball

    Gelabale a mis une carotte à Cholet???
    Pour rappel, il a tt de même rapporté des billets verts au CB lors de son transfert à Madrid ensuite lors de sa signature en NBA…

    D'autre part, il n'est nullement illégitime qu'un joueur veuille gagner plus d'argent en vendant son talent; comme bcp de lecteurs ici j'essaie d'en faire de même en changeant de boite car je souhaite d'avoir toujours un meilleur salaire afin de sécuriser ma famille…

  19. SOLDI

    puisque tu es positif et avide d info ,j ai joue a l as beaumarchais,à l asvel à jet lyon ,à villefranche sur saone,puis à fos sur mer et à hyeres toulon,comme ca j aurai pas a te le repeter.je supporte pas moretton,car encore une fois,je pense qu il a rendu incolore , inodore l asvel et en plus il n assume pas ses responsabilites quand le club enchaine les conneries.

    Bonsoir chez toi

  20. SOLDI

    c etait des belles soirees a gerland a cette epoque ,avec aussi purkhiser,

    lespinasse.la c etait un superbe club.

  21. Tapion

    joli parcours! Dommage que BS ne fasse plus les blogs car j'aurai bien lu le tien si tu avais fait un résumé complet de ta carrière et de ce que t'as vu en inside.

    Pour Moretton, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est exaspérant par ses choix et sa faculté à se décharger rapidement des mauvaises décisions qu'il a lui même pris.

    Après, la chute de l'ASVEL ne correspond pas qu'à l'arrivée de Gilou mais aussi de la chute du basket français dans son ensemble…

  22. soldi

    l asvel a ete un grand d europe,bien avant tous les autres clubs francais,

    et c est triste de le voir si bas ,il a perdu son ame et moretton y contribue largement,les joueurs us de l an dernier etait un groupe de voyous ,a la belle epoque l asvel les auraient jamais pris.

    Pour mon parcours ,il a ete moyen ,mais j en ai garde de belles rencontres.