Charles Biétry au Paris-Levallois ?

Du changement est annoncé au Paris-Levallois et pas seulement dans l’effectif. Charles Biétry pourrait débarquer.

Charles-Bietry-Paris-LevalloisUn début de saison canon puis la descente aux enfers, c’est le parcours du Paris-Levallois cette année. Les joueurs de Christophe Denis ne disputeront pas les playoffs et ils ne leur reste que la finale de Coupe de France, dimanche face à leur meilleur ennemi Nanterre, pour sauver l’honneur. En attendant, du changement est annoncé pour la saison prochaine. Et si les cas coaches et joueurs n’ont pas encore été évoqués, les rumeurs concernent la direction.

Selon Le Parisien, Francis Flamme devrait quitter son poste de président d’ici quelques semaines et c’est Jean-Pierre Aubry qui est pressenti pour le remplacer.

« Mon mandat se termine le 30 juin 2014 mais je souhaiterais arrêter cette année si c’est possible. Je souhaite que Jean-Pierre Aubry prenne la suite », a confié Flamme dans les colonnes du quotidien aujourd’hui.

Aubry a de son côté expliqué qu’il souhaitait travailler avec Charles Biétry. Ce dernier occuperait alors la fonction d’administrateur ou vice-président.

Affaire à suivre…

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (26)

  1. GW

    Ca se précise avec le Qatar on dirait…

    Charles Bietry avait quitté subitement BeInSport, tout en restant très proche du prince Al-Khelaifi.

    Et le prince avait déja évoqué qu’il lui confierait bien la présidence du PSG Omnisports.

    Si le futur président du PL veut travailler en collaboration avec, c’est surement pour préparer l’arrivée du PSG.

    Peut etre pas cet été, mais l’été prochain ?

  2. GW

    Tout ce qu’on sait de JP Aubry, c’est qu’il est président actuel du club omnisports de Levallois (3 médailles d’or aux JO de Londres), a été ancien directeur de cabinet de Balkany, a été placé en garde à vue dans l’affaire du cercle de jeu Wagram, et dirige une société épinglé par la cour des comptes pour rémunérations élevées accordées aux cadres dirigeants.

    Si on occulte les ragots, on peut se dire qu’il a tout pour réussir au PL !

  3. Vincent Ricard

    Voit Balkani et Qatar dans la même phrase, ça fait quand même froid dans le dos…

  4. John

    Ah ça semble se goupiller au niveau de la présidence, tant mieux parce que la Flamme commence à s’éteindre (désolé Vincent mais je veux me mettre à ton niveau au niveau des blagues pourries, ou bien notre maître à tous: Thierry Moreau).

    La seule crainte c’est que Bietry à un mauvais passif en tant que dirigeant, faut quand même rappeler qu’il a pris la présidence du PSG en 98 et comme par hasard ce fut le commencement du déclin avec l’arrivée de Giresse alors que Ricardo avait fait une bonne saison.

    J’espère qu’il aura appris de ses erreurs passés car le PL semble être à un gros tournant vu la mauvaise saison qu’on vient de faire.

    Il risque d’avoir une grande lessive cet été.

    Donc si Bietry et Aubry arrivent, cela impliquerait sûrement un changement de coach. Je pense qu’un rapprochement avec QSI est de plus en plus pluasible vu que Be In Sport possède les droits de la NBA, ils seraient dans la même stratégie que celle du PSG.

    Par conséquent ce serait un « au revoir » pour coach Denis qui a réussi l’exploit de ne pas se qualifier pour les PO avec un effectif qui pouvait accrocher le Top 4.

    Quels sont les entraîneurs susceptibles de remplacer Denis?

  5. GW

    N’enterre pas Christophe Denis trop vite. (jeu de mots pourri).

    Si le PL gagne dimanche, on l’entendra crier sur tous les toits que cette saison est une réussite.

    Et le nouveau président est un proche de Balkany donc je ne vois pas pourquoi il souhaiterait une grande lessive, il devait déja suivre le club de près.

  6. Sarunas

    Eh bien du mouvement à Paris ?

    C'est quand même incroyable que la plus grande ville d'Europe (dans un pays de basket) ne soit pas capable d'avoir au moins UNE équipe; parce que le coup d'avoir du fusionner avec Levallois pour le budget est quand même pathétique. Quant à l'affluence, ne pas être capable de drainer 4000 passionnés de basket dans une salle un samedi soir est pitoyable.
    Des incapables, je ne vois pas autre chose…