Basket Actu : Charles Kahudi absent pour une durée d’un mois, Vee Sanford ne pense qu’à gagner le clasico

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vee Sanford ne pense qu’à gagner le clasico
Ce samedi 6 février Limoges reçoit Pau dans le cadre du clasico de la Jeep Elite. Un match que l’arrière palois Vee Sanford, au CSP l’an dernier, ne veut pas rater. « Je retourne à Beaublanc pour gagner le match mais pas dans un esprit revanchard […] Nous avons le talent, les joueurs. Maintenant, on doit être concentré et mettre la dureté nécessaire 40 minutes. Vous pensez à la défense ? On en a beaucoup parlé toute la semaine, on a beaucoup travaillé dessus, j’espère que nous avons trouvé le rythme défensif qui nous permettra de jouer dur ».

Le Populaire

Fos Provence diminué à Quimper
En déplacement à Quimper ce vendredi, Fos Provence arrive diminué. En effet Rémi Guitta devra se passer des services de Sullivan Hernandez et Bodian Massa (entorse de la cheville). De son côté les Beliers doivent faire sans leur meneur Ovi Varanauskas. Cette rencontre au sommet de la Pro B aura un goût de revanche entre les deux derniers finalistes de la Leaders Cup.

Bebasket

Antibes annonce Carl Lindbom
Les Sharks d’Antibes ont décidé de se renforcer dans la raquette avec Carl Lindbom (29 « .ans, 2m06). L’international finlandais arrive de Pologne où il jouait pour Stal Ostrów. « Il renforcer un secteur du jeu que nous avions ciblé avec le management et l’entraîneur. Son arrivée va densifier et rééquilibrer notre effectif pour la suite de la saison (25 matchs sur 34 restants à jouer après le match de demain après-midi contre Lille). Carl est un joueur expérimenté, international finlandais, qui va pouvoir encadrer nos jeunes JFL au sein du vestiaire et apporter ses multiples qualités sur le terrain » a commenté le président antibois Freddy Tacheny.

Site Antibes

Charles Kahudi absent pour une durée d’un mois
L’Asvel va devoir se passer des services de son capitaine Charles Kahudi (34 ans, 1m96) pour un mois. L’ailier a été touché aux côtes lors du match d’Euroleague face à l’Etoile Rouge de Belgrade. « On a trouvé un vrai rythme avec cette équipe qui n’avait pas beaucoup d’expérience en Euroligue. Il faudra être costauds. On sera prêts » a commenté son coach TJ Parker.

L’Equipe

Quand le magazine Entorse rencontre Yann Bonato

La passe aveugle de Fabien Causeur

Un « manque de supplément d’âme » pour Pau
Avec six défaites de rang, Pau connait une passe plus que compliquée. Le dernier faux-pas en date ? A domicile contre Champagne Basket avec 97 points encaissés. Le meneur Rémi Lesca a dressé un constat implacable. « On les a laissés jouer comme ils en avaient envie. Il nous manque ce supplément d’âme pour aller plus loin ».

L’Union

Le Portel n’a pas retenu « les leçons de Villeurbanne »
Battu de 22 points à Monaco, Le Portel revient du Rocher avec le sentiment d’avoir trop peu existé, comme l’a confié le coach Eric Girard. « Il y a beaucoup de frustration car on était venu avec un peu d’ambition en espérant avoir retenu les leçons de Villeurbanne; il n’en était rien pour la plu part des joueurs. Ce que je regrette c’est la manière, de ne pas avoir suffisamment progressé mentalement et par rapport à ce profil d’équipe de très haut niveau ». 

La Voix du Nord

Le meilleur de Chalon vs Le Mans

 Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.