Charles Kahudi court « après le titre de champion de France »

Leader de l’Asvel, Charles Kahudi est davantage motivé par l’idée d’un titre de champion que par une récompense individuelle.

Depuis quatre rencontres, l’Asvel semble avoir retrouvé son jeu. Ce n’est sans doute pas un hasard si lors de ces rencontres Charles Kahudi tourne à une moyenne de 18 points. Arrivé lors de l’intersaison 2015, l’ailier a été recruté afin d’apporter sa dureté et son expérience. Avec ses performances, son nom pourrait bien circuler pour des récompenses individuelles en fin de saison. Mais ça n’est pas ce qui motive « L’Homme ». « Je cours après le titre de champion de France. En plus à l’ASVEL, le MVP c’est l’équipe. On n’a pas de mec qui prend plus de 10 shoots par match, pas de vrai go to guy, donc l’équipe est le MVP, elle est construite comme ça et c’est très bien comme ça. Je préfère dix fois le titre de champion au trophée de MVP » (Site LNB)

Mais avant de penser au titre de champion, Charles Kahudi et l’ASVEL ont une demie-finale de Coupe de France à disputer face à Nanterre92 qu’ils ont battu samedi dernier en championnat. Lors de cette rencontre l’ailier avait apporté 20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Il en faudra certainement tout autant pour passer à nouveau l’obstacle francilien et ainsi s’offrir Bercy.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.