Basket Actu : Charles Kahudi forfait pour Levallois et le ASG, Mam Jaiteh devrait finir la saison avec Turin

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mam Jaiteh devrait finir la saison avec Turin
Après avoir quitté le Limoges CSP, Mam Jaiteh (24 ans, 2m08) avait filé à Turin. Son contrat allait initialement jusque fin décembre, mais le pivot devrait bien finir la saison avec le club italien. En six matchs, il tourne à  des moyennes de 6,7 points et 5,3 rebonds.

Bebasket

Charles Kahudi forfait pour Levallois et le ASG
Ce mercredi, l’Asvel doit se déplacer à Levallois. Mais cela se fera sans l’ailier Charles Kahudi. L’ailier villeurbannais a été contraint de déclarer forfait en raison d’une hernie discale. Il manquera aussi le All Star Game où il devait être dans le cinq de départ avec son coéquipier Amine Noua.

Le Progrès

Quand Julien Espinosa vante le collectif antibois
Après la victoire à Fos, le coach antibois Julien Espinosa a eu des morts forts pour évoquer le collectif. « On a été fantastiques dans l’entraide et la générosité. Parfois, on perd un peu de lucidité, mais la valeur et la qualité des joueurs de ce groupe dans l’effort collectif sont incroyables ». 

Nice Matin

Edgar Sosa pourrait risquer une suspension
C’est un geste aussi idiot que stupide qui pourrait coûter cher au meneur maritime Edgar Sosa. A la fin de la rencontre face à Pau, il a bousculé l’arbitre Eddie Viator, qui a rédigé un rapport. Sosa passera en commission de discipline sous une quinzaine de jours.

La Voix du Nord

Jordan Aboudou absent face à Antibes
Coup dur pour Fos, qui se déplace ce samedi 22 à Antibes… En effet, l’ailier Jordan Aboudou (27 ans, 2m) a été contraint de déclarer forfait, en raison d’une blessure au niveau du genou. Au coach Rémi Giuitta de trouver les solutions pour y faire face.

La Provence (relayé par Bebasket)

Les Sharks ont mis les choses à plat
Après la défaite à Boulazac, les joueurs antibois ont du mettre certaines choses à plat, comme l’a expliqué le coach Julien Espinosa. « On s’est dit les choses clairement entre joueurs et staff cette semaine. On a vu beaucoup signes qui vont dans le sens d’une prise de conscience ». A voir face à Fos ce samedi si tel est bien le cas.

Nice Matin

Le double-double de Youssoupha Fall (BCL)

Mike Moser arrive à la JL Bourg
Désireuse de renforcer son secteur intérieur depuis plusieurs semaines, la JL Bourg a trouvé son bonheur avec Mike Moser (28 ans, 2m03). Ce dernier est un américain au passeport albanais, qui a donc le statut de joueur bosman. Sa dernière expérience est un passage en Finlande à Karhu. A noter qu’il a pu croiser son néo-coéquipier Garett Sim lors de leurs années lycée.

Matt Carlino absent face à Orléans
Pour le choc du haut de tableau de Pro B face à Orléans, la Chorale de Roanne va être diminuée à la mène. Alors que Mathis Keita est déjà out jusque février, c’est au tour de Matt Carlino d’être sur la touche pour cause de blessure au mollet. Le coach Laurent Pluvy va donc devoir composer avec Thomas Vile sur le poste 1, et le pigiste Bryan Pamba pour cette rencontre.

Le Progrès

Le BCM veut encore y croire pour la Leaders Cup
S’il veut participer à la Leaders Cup en février, le BCM n’a quasiment plus le droit à l’erreur sur la fin de la phase aller du championnat. « Pour nous, ça se jouera sur les deux dernières journées. Mais ce serait mieux de ne pas laisser filer Pau […] Les joueurs ont tous envie d’y aller, ils en parlent entre eux » confie ainsi le coach Julien Mahé.

La Voix du Nord

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.