Charles Kahudi : « Il y a beaucoup de cœur dans cette équipe »

Après la victoire de l’Asvel en finale de la coupe de France, Charles Kahudi a insisté sur la force du collectif villeurbannais.

La victoire de l’Asvel en finale de la coupe de France 2019 face au Mans n’a pas été simple à obtenir pour les Villeurbannais. Pour y parvenir, ils ont du faire quelques adaptations et en défense, et miser sur le collectif. un changement de stratégie payant, comme l’a souligné le capitaine Charles Kahudi.

« En deuxième mi-temps, on a augmenté notre niveau d’intensité. Pendant la première, on n’était pas dedans. On a subi, l’arbitre était dans leur sens. Sur la deuxième, on a arrêté de pleurer, et on s’est mis à défendre.

On avait commencé mollement en se mettant trop de pression, alors qu’il ne fallait pas car ça n’est que du basket. On a aussi changé des choses offensivement sur la deuxième période, on a eu des tirs plus faciles.

C’est toujours particulier de jouer contre Le Mans, surtout que l’on avait perdu la finale ici en 2016. On avait eu une très grande frustration sur ce match-là. A la mi-temps, on s’était dit les choses, et ça a payé.

Il y a beaucoup de cœur dans cette équipe-là. On a eu une très bonne réaction dès le retour des vestiaires.

C’est très important d’avoir gagné avant les playoffs. On sait qu’en playoffs tout peut arriver. C’est un trophée, et on joue aussi pour ça. Après, c’est un match-couperet, en playoffs ça sera différent.

On se sert de ce qu’il se passe dans notre vie perso pour ressortir gagnant. On s’était dit avant le match peu importe qui va briller. C’est la force de cette équipe-là. L’important est toujours que ça soit l’équipe qui ressorte gagnante ».

Crédit photo : FFBB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.