Charles Kahudi : « J’ai essayé de profiter de chaque moment »

Malgré un temps de jeu mesuré, Charles Kahudi a su profiter à fond de la Coupe du monde.

KahudiPour Charles Kahudi, la Coupe du monde a eu une saveur particulière. En effet, l’ailier était au départ le dernier joueur coupé par Vincent Collet qui lui avait préféré Edwin Jackson. Mais suite à la blessure à la main de Nando De Colo, le Manceau avait réintégré la préparation. Pour l’Equipe de France, cela s’est avérée une bonne chose car Charles Kahudi est en fait le porte-bonheur des Bleus. Lorsqu’il est présent, c’est la médaille asurrée : en 2011 l’argent européen, en 2013 l’or européen puis en 2014 le bronze à la Coupe du monde. Lorsquon le lui fait remarquer, l’ailier n’a pu retenir d’esquisser un sourire.

« Ca je ne sais pas mais en tout cas pour l’instant je suis à 100%. Je suis super content ».

Il l’est d’autant plus que son temps de jeu moyen sur la compétition a été de huit minutes. Joueur de l’ombre et spécialiste des tâches défensives, celui que l’on surnomme L’Homme savait qu’il n’aurait pas beaucoup tâter du terrain. Mais au final, il a parfaitement appréhendé le rôle qui lui a été donné par le sélectionneur et son staff.

« Tu improvises en fait; tu prends match après match, tu te donnes à fond et tu ne calcules pas pour te tenir prêt. Car si jamais on fait appel à toi et que tu n’es pas prêt, tu n’as pas d’excuse entre guillemets. Il faut être prêt à chaque instant et c’est ça le plus compliqué. J’ai essayé de profiter de chaque moment. Quand je jouais je donnais mon maximum et quand je ne jouais pas j’essayais d’encourager les mecs. Quand tu es basketteur tu as toujours envie d’être sur le terrain mais quand tu as une médaille au bout tu profites de tout ça ».

Très fier d’avoir pris part à la conquête de la première médaille mondiale d’une Equipe de France masculine, Charles Kahudi va maintenant pouvoir se tourner vers son club du Mans. Un défi différent mais qui ne devrait pas manquer de piment.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.