Charles Kahudi : « On a fait craquer les Serbes »

Pour l’ailier Charles Kahudi le mental a largement contribué au succès des Bleus face aux Serbes.

Un match pour une troisième place est toujours très difficile à négocier. Frustration, déception… sont autant de sentiments à mettre de côté pour aller chercher la médaille de bronze et ne pas finir sans rien avec encore plus de regrets. Pour l’ailier Charles Kahudi, qui a eu le droit à une belle ovation pendant le match face à la Serbie, c’est le mental qui a permis à l’EDF de finir avec une breloque autour du cou son Euro à domicile.

« C’est un sentiment particulier. On est content on a gagné c’est bien mais on aurait pu mieux faire. Il y’a cet arrière-goût mais on ne crache pas dans la soupe. C’est quand même une médaille de bronze à un Euro. C’est toujours bien pour le basket français mais il y’a une petite frustration.

La quatrième place ça aurait été la pire. On s’était dit avant le match que ça n’était pas possible de finir sans rien. Il fallait vraiment qu’on donne tout. On a pu le faire et on a fait craquer les Serbes. Les deux équipes étaient très déçues après la demi-finale mais on a réussi à être fort mentalement.

Ça s’est joué à l’envoie parce que c’est vrai qu’on est chez nous dans une salle comme ça on avait autant la rage que le public que d’avoir perdu comme ça face à l’Espagne. On avait une revanche à prendre pour eux ».

Propos recueillis à Lille

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.