Charles Kahudi out pour la saison, Marko Keselj le remplace

Charles Kahudi out, Marko Keselj arrive pour le remplacer au sein du MSB.

La rumeur de l’arrivée de Marko Keselj (25 ans, 2m07) avait fait des heureux côté MSB. Mais ce mercredi on apprend que les circonstances de son arrivée cachait la blessure de Charles Kahudi (26 ans, 1m99), plus gros temps de jeu actuel du MSB.

En effet, l’ailier international souffre de douleurs persistantes au genou gauche ce qui l’oblige à mettre un terme prématuré à sa saison afin d’entamer des soins plus contraignants a indiqué le MSB dans un communiqué. Il reste que l’ainé de la fratrie Kahudi disputera face à Nanterre un ultime match de championnat, puis la Disneyland Leaders Cup ayant eu l’accord du corps médical. Son remplaçant donc, sera incorporé à partir de la Disneyland Leaders Cup le 15 février (sous réverve de la validation de son contrat). Keselj avait été officiellement été libéré par Valence ce mardi.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. mimouane

    Mauvais nouvelle pour Charles dans l'optique de l'Euro…

  2. golo72

    a priori charles disputera la coupe en bois de mickey selon le communiquer du club….c'est seulement apres qu'il sera arrété.

    on va se presenter a la leaders cup avec:

    meneur: kea + henri kahudi

    arriere: sy + long

    ailier: kahudi + keselj

    interieur: victor + drevo

    pivot: batista + koffi

    une equipe à la profondeur rarement vue en pro A meme si il y a un gros ecart entre le papier et le terrain, sauf si la pige de drevo n'est pas prolonger malgrés les 2 semaines d'arret supplementaire pour issa…

    apres on sera dans cette configuration la:

    meneur: kea + henri kahudi

    arriere: sy + long

    ailier: keselj

    interieur: victor + koffi

    pivot: batista + issa

  3. XX

    A la rigueur l'euro c'est secondaire. Il n'y a que le msb pr être aussi naïf et conserver des joueurs à moitié blessé (koffi, charles). J'imagine que la douleur au genou de charles ne date pas d'aujourd'hui (je me rappelle du match au havre de la saison dernière durant lequel charles s'était blessé justement au genou!).

  4. golo72

    rien à voir une tendinite c'est toujours une blessure à la con…qui se calme et qui revient…un joueur peux jouer avec, ce n'est pas une blessure "franche". au Havre c'etait une entorse du genou.

    je vois pas comment incriminer le club sur le coup, il faut arreter de chercher les histoires…

    reste que le club a bien reagi pour trouver son remplaçant meme si pour ma part je ne suis pâs convaincu de la reussite de keselj en pro A mais le club avait il d'autre choix à ce moment de la saison?l'avenir nous le dira…

  5. golo72

    l'equipe du mans n'a pas vraiment été "épargné" par les blessures des ses joueurs jfl entre koffi-diot-kahudi-issa on cumule depuis 2ans.

  6. XX

    Diot et koffi, c'était quand même des blessures prévisibles, on ne peut pas dire que l'on ne savait pas. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pr opérer diot quand on ce qu'il fait avec paris??

    par contre, issa surtout et peut être charles, ce n'était pas forcément prévisible.

  7. golo72

    Un club ne PEUT pas obliger un joueur a se faire operer ou arreter un joueur contre son gré pour blessure….demandez a nancy pour le cas shuler cette année..

    dans le cas du dos pour antoine c'est une decision du joueur et des specialistes qu'il a vue…donc le club n'y pouvais rien…

    c'est trop facile de tout mettre sur le dos des clubs…le cas d'antoine est un tres mauvais exemple…On peut à la limiter disserté sur le fait de ne pas avoir resigné diot à la place de koffi mais c'est un choix sportif…

  8. GW

    Donc Le Mans c'est désormais 3 US, 1 brésilien, 1 cap verdien, 1 serbe, 2 français trentenaires qui jouent les utilités et des jeunes qui épluchent les oranges sur le banc…

    Il reste Pape Sy, qui a laché la pro A pour aller jouer en D-League, qui a laché Gravelines pour aller jouer au Mans et qui a bientot 25 ans n'est toujours pas sur les radars de l'équipe de France.

    Cool. Vu qu'ils ont remplaçé 7 joueurs de leur rotation après une finale de championnat, ils feraient vraiment un candidat français parfait pour l'Euroleague. Allez le MSB !!!

    Et gardez bien au chaud H.Kahudi, Ceci et Mendy pour respcter les quotas JFL, le banc y a que ca de vrai pour progresser !

  9. Tonton

    @GW so ? C'est quoi le problème ? C'est pas de la faute du club si les joueurs internationaux passes ou présents se sont blessé gravement

  10. golo72

    surtout que le mans n'a pas a rougir sur le temps de jeu des jfl surtout cette année et a prouvé qu'elle n'hesitait pas a lancers des jeunes….

    ah un moment c'est IMPOSSIBLE de remplacer un jfl blessé de bon niveau( issa-charles kahudi) par un autre jfl de niveau correct en cours de saison…alors quand le reglement te le permet tu prends les meilleurs joueurs disponibles sur le marché qu'il soit jfl ou pas…

    les clubs vont quand meme pas se tirer une balle dans le pied sous pretexte de sauver le basket français du brouillard ou il se trouve!!

    on va pas prendre 2 joueurs jfl de pro B pour remplacer issa et kahudi ou donner 30 min a un espoir en devenir quand tu peut prendre un drevo ou keselj pour faire plaisir à certains…c'est aux mec qui font ces statut abérant de jfl ou njfl qu'il faut faire la remarque

  11. GW

    Il y en a aussi qui vont se relancer en pro A ou pro B ( Rousselle, Kougere, Kanté, Fofana…). C'est bien mais ça laisse quelques regrets.

    J'espère que H.Kahudi va taper du poing sur la table et se barrer, le temps presse pour lui !