ALL STAR GAME

Charles Kahudi pense aux JO 2016

Absent des JO 2012 à Londres, l’ailier manceau Charles Kahudi fait de ceux de 2016 à Rio un objectif.

Charles-Kahudi-large-EuroleagueHabitué de l’Equipe de France (il compte 48 sélections), l’ailier manceau Charles Kahudi n’avait toutefois pas fait parti des heureux élus pour les JO de Londres en 2012. Au terme de la préparation, c’est Yakhouba Diawara qui lui avait été préféré. Si la prochaine échéance, Rio 2016, est encore loin, l’international en fait un objectif. « J’ai raté les JO-2012 et j’ai désormais envie de faire ceux de Rio en 2016. C’est encore loin et j’ai le temps de peaufiner mon basket et de progresser surtout » (Le Bien Public).

Cela d’autant plus que Charles Kahudi sort d’une saison plus que frustrante. En effet, l’ailier s’était arrêté en février dernier en raison de douleurs persistantes au niveau de son genou gauche. Mais c’est avec beaucoup d’envie qu’il a ré-attaqué la saison d’autant plus que Le Mans entend jouer le coup à fond sur tous les tableaux. « On espère être bien placé dans la course aux play-offs. On sait que la saison est longue et que les autres effectifs sont très bons. Actuellement, il n’y a plus vraiment de hiérarchie en Pro A et que ça va prendre du temps à se dessiner. On a aussi la coupe d’Europe à jouer (L’Eurocup ndlr), avec beaucoup de matches à disputer ». 

Cette semaine, le MSB passera un test face à une équipe de Dijon actuellement en pleine bourre. Mais les défis, Charles Kahudi a appris à les relever.

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.