Charles Kahudi : « Tout le monde est interchangeable dans l’équipe »

Charles Kahudi et l’Asvel comptent sur leur profondeur de banc pour faire la différence contre la JL Bourg à la Leaders Cup.

En tant que leader du championnat, et en l’absence de Monaco (triple tenant du titre), l’Asvel est le favori tout désigné de la Leaders Cup. Pour leur entrée en lice, c’est la JL Bourg qui sera au menu des quarts. Pour passer cette première étape, Charles Kahudi et les Villeurbannais misent sur leur profondeur de banc.

« On a eu quelques petits hauts et bas depuis le début du championnat. Maintenant, on sait que l’on est attendu. On a envie de gagner des trophées, c’est l’occasion parfaite pour commencer. On sait qu’en championnat de France, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, donc on n’arrive pas trop en confiance. On a perdu des matches par laxisme défensif, donc on sait que l’on doit être sérieux dès le début, surtout que l’on sait que Bourg est une équipe offensive. Il faudra bien défendre et bien gérer le ballon. On est quand même pas mal soudé depuis le début de l’année. On sait que tout le monde est interchangeable dans l’équipe, c’est un des points forts aussi cette année. Il faut continuer à être sérieux. On doit continuer à progresser pour gagner en confiance si on veut être champion. Le chemin commence par la Leaders Cup. La culture de la gagne ça s’entretient, ça s’apprend. Le coach l’a gagné plusieurs fois (Zvezdan Mitrovic l’a gagné trois fois avec Monaco), il connait le chemin. Certains joueurs l’ont gagné. Maintenant il faut aller sur le terrain. La théorie c’est une chose, la pratique en est une autre ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.