Basket Actu : Charles Kahudi ? Une « clef importante » de la réussite de l’ASVEL, L’après-match Chalon vs Paris Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Charles Kahudi ? Une « clef importante » de la réussite de l’ASVEL
Alors que l’ASVEL sera peut-être en finale des playoffs ce soir après son rendez-vous contre Strasbourg, le retour en forme de Charles Kahudi y est pour beaucoup selon son coach JD Jackson. « Sans lui, c’était très dur de traduire nos valeurs sur et en dehors du terrain. Son retour a été une aubaine pour consolider le groupe. Le retour des autres (Ware, Andersen et Jean-Charles) aussi. Mais Charles est une clé importante de notre réussite ».

Le Progrès

L’UJAP de retour en Pro B
Leur montée en Pro B les Quimpérois sont allés la chercher ! En effet les joueurs de Laurent Foirest, qui avaient remporté le match aller, étaient menés de 19 points par Souffel dans le troisième quart-temps. Ils ont du pousser jusque la prolongation avec un très bon Maxime Choplin (16 points et 4 rebonds) pour l’emporter 92 à 79. Pour rappel c’est Caen qui avait terminé en tête de la Nationale 1 et gagné ainsi le titre de champion de la division avec l’accession en Pro B.

L’après-match Chalon vs Paris Levallois

ELAN TV – 1/2 finale des playoffs – Après match… par elanchalon
Zvezdan Mitrovic reste à Monaco
Coach de Monaco depuis deux saisons, Zvezdan Mitrovic le saura encore pour au moins une saison de plus. Le club monégasque l’a confirmé hier via les réseaux sociaux. Depuis so arrivée il a permis à la Roca Team de remporter deux Leaders Cup et de terminer deux fois à la première place de la saison régulière.


Premier contrat pro pour Adam Mokoka
Champion d’Europe U18 en décembre dernier, Adam Mokoka (18 ans, 1m91) était cette saison le leader de l’équipe espoirs du BCM. Il a réalisé une saison des plus convaincante avec des moyennes de 15 points et 4,5 rebonds par match. Logiquement le jeune arrière a été récompensé par la signature de son premier contrat professionnel. A lui de continuer sa progression afin de se faire sa place dans la rotation chez les pros l’an prochain.

Max Kouguere prolonge de deux ans avec Antibes
Auteur d’une saison réussie avec Antibes (7,9 points et 4,6 rebonds de moyenne), l’ailier Max Kouguere (30 ans, 1m98) va jouer les prolongation avec les Sharks puisqu’il s’est réengagé pour deux saisons. « Max Kouguere est un leader et un compétiteur, il fait partie de ces athlètes qui ne lâchent jamais ni mentalement, ni physiquement. Son rôle est très important que ce soit sur le parquet ou dans le vestiaire et les valeurs qu’il véhicule sont les mêmes que celles que nous souhaitons implémenter avec l’ensemble de l’équipe » a expliqué Frédéric Jouve le PGD du club.

Site Sharks

Nanterre92 furieux de devoir passer par le tour préliminaire de la BCL
Alors que Nanterre92 a remporté la Coupe de France et la Fiba Europe Cup, le club ne s’est qualifié que pour le tour préliminaire de la BCL. Pour le président Jean Donnadieu la situation est inacceptable. « Dans n’importe quel autre sport, un club qui remporte une compétition européenne est directement reversé dans la compétition supérieure. Nous, on gagne la Fiba Eurocoupe et cela ne nous apporte rien. A chaque fois le règlement change« . En attendant le club prépare un dossier pour l’Eurocup.

Le Parisien

Chalon-Paris Levallois : Le derby de Jérémy Nzeulie
Ce mercredi annonce le début de la série entre Chalon et le Paris Levallois en demie-finale des playoffs de Pro A. Pour Jérémy Nzeulie, ex-Nanterre92, ce rendez-vous a une saveur particulière. « C’est toujours spécial pour moi de jouer contre Paris. C’est une rivalité qui existe depuis que je suis jeune. En plus de ça, ils ont un style de jeu très agressif qui me rend aussi agressif. Donc ce sont des bons moments. C’est un peu comme quand Chalon joue contre Dijon. C’est mon derby ».

Le JSL

Dorsey et Goulbourne quittent Le Portel
Si Le Portel a obtenu la prolongation de plusieurs joueurs, dont Frank Hassell, l’effectif connaîtra quelques retouches puisque les départs de Darrin Dorsey et Lance Goulbourne sont actés. Pour le premier son coach Eric Girard a évoqué un problème avec son agent. « ll est venu me voir après le dernier match pour rempiler, mais son agent étranger m’a opposé trois refus nets et catégoriques. À partir de là, je lui ai dit que c’était trop tard« . Pour le second  le technicien évoque un choix stratégique « en fonction du nombre d’étrangers« .

La Voix du Nord (relayé par Bebasket)

Retour sur la fin de match Baskonia vs Valencia

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.