Charles Kahudi va reprendre lundi avec Le Mans

Coupé par Vincent Collet, Charles Kahudi va bientôt reprendre avec son club du Mans.

Update : Ecarté il y’a quelques jours de la sélection finale par Vincent Collet, l’ailier Charles Kahudi va bientôt retrouver la Sarthe. Il est en effet attendu ce lundi pour sa reprise avec le MSB.


12.08 Il y’avait encore un spot à décrocher pour la Coupe du monde entre Edwin Jackson et Charles Kahudi. Le sélectionneur Vincent Collet a tranché : c’est l’arrière villeurbannais qui a été choisi. Charles Kahudi fait les frais de l’absence de Tony Parker, le staff ayant besoin de scoring alors que l’ailier a un profil davantage porté sur la défense.

« J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement ».

L’Equipe de France est actuellement à Antibes pour un stage et un tournoi qui doit démarrer vendredi avec des matchs face aux Philippines, l’Ukraine et l’Australie.

La liste des douze pour la Coupe du monde :

Thomas Heurtel, Antoine Diot, Nando De Colo, Nicolas Batum, Mike Gelabale, Evan Fournier, Edwin Jackson, Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Florent Piétrus, Ian Mahinmi et Rudy Gobert

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.