Charles Lombahe-Kahudi : « On n’a rien lâché »

Après la victoire, Charles Lombahe-Kahudi avait le sourire aux lèvres et aborde désormais la suite des évènements avec une relative confiance.

Une victoire qu’il a fallu aller chercher

Le match a été disputé tout le temps. C’est vrai qu’à 70 partout j’ai deux lancers pour passer devant et je rate les deux. Ça c’est pour moi. Mais Alex nous a vraiment porté sur cette séquence-là. On a fait notre job en défense, on est monté en pression. Ils ont commencés à perdre des ballons et c’était au bon moment. C’était une bonne gestion sur la fin mais on s’est quand même fait peur. On n’a rien lâché et je pense que l’expérience a joué.

 

Un promu format poil à gratter

Ils ont une très bonne philosophie avec des joueurs qui sont là depuis quelques temps. Ils ont des bons Américains : Covile que l’on connait quand il était au Mans, Mykal qui était un bon joueur en Pro B et qui montre la même chose en Pro A. Les compléments sont aussi bien dans le collectif donc ils sont solides. Après c’est leur première année en Pro A donc forcément ils créent la surprise, ils se stabilisent. J’espère pour eux qu’ils vont se maintenir. C’est vraiment une bonne équipe et en plus c’est un club qui fait jouer les jeunes.

 

Une équipe aux solutions offensives multiples

On est une équipe de douze mecs donc forcément tout le monde peut apporter à un moment ou un autre. On connait nos qualités ; on sait que tout le monde peut scorer dans le cinq majeur. Taylor n’y était pas trop au début. Il était bien cerné en défense par Diante Garrett et Loic Akono. Donc nous on devait prendre nos responsabilités, on a eu pas mal d’ouvertures. Sur l’extérieur, ils nous ont laissé un peu plus libre et on en a profité de bonne manière.

 

Direction Bercy

Je pense qu’il ne faut sous-estimer personne. On est en quart ; il reste encore trois matches pour aller à Bercy. Il va falloir voir les uns après les autres. Là on va penser au prochain match de championnat. On va jouer l’ASVEL qui vient de perdre justement donc je pense qu’ils seront remontés. A nous de jouer sérieusement. Maintenant le tableau en Coupe peut-être un peu plus ouvert mais sur un match Pro B-Pro A il n’y a pas vraiment de différence.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. LiilOush

    Le Mans peut dire merci aux arbitres ! Et c'est dommage pour un promu comme nanterre qui sur ce match mérite la victoire !