Charles-Lombahé Kahudi et la JDA : histoire déçue

Ancien de la maison dijonnaise, Charles Lombahé Kahudi est revenu sur son séjour bourguignon. Un passage qui lui laisse un petit goût amer.

Hasard du calendrier, c’est face à Dijon, ancien club de Kahudi, que Le Mans jouera son premier match depuis la blessure de l’ailier. C’est lors de la saison 2008-2009 qu’il a été lancé dans le grand bain de la Pro A.

« J’ai fait plutôt une bonne première partie de saison, avec quelques apparitions dans le cinq majeur, et puis après la trêve je ne jouais quasiment plus et je ne savais pas trop pourquoi », a-t-il confié à nos confrères du Bien Public.

De la déception et des regrets, c’est donc quasiment tout ce qui lui reste de ce court séjour. C’est donc au Mans son club actuel, que Charles a explosé après des débuts pas forcément des plus faciles.

« Je suis arrivé par la petite porte car je n’avais encore rien prouvé. Il fallait que je me batte tous les jours à l’entraînement. Puis, quand Maleye N’Doye s’est blessé, j’ai eu plus de temps de jeu et le travail a porté ses fruits. Mon shoot est devenu relativement fiable, mon jeu s’est développé. »

Après avoir franchi un cap cet été durant la campagne européenne des Bleus, l’ainé des frères Kahudi (son cadet Henri joue aussi au MSB mais à la mène) est stoppé par une vilaine blessure au genou. Alors que l’on avait craint le pire dans un premier temps, le joueur se veut rassurant.

« On m’avait annoncé que le ménisque interne était touché avec un gros soupçon sur les ligaments croisés, mais l’IRM n’a rien montré. Donc je ne suis arrêté que pour deux ou trois semaines. C’est un gros soulagement. »

Par épargné par les coups du sort, son club a également poussé un ouf de soulagement et attend impatiemment le retour de son joueur vedette.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Burt Cassander

    sympa ses petits portraits de joueurs et leurs histoires …