Cherokee Parks : « je reprends plaisir à jouer » en Nationale 2

L’ancien NBAer fait des merveilles avec Aubenas cette saison.

Après avoir connu la retraite pendant près de huit ans, Cherokee Parks a rechaussé ses sneakers du côté d’Aubenas, en Ardèche. Un choix quelque peu surprenant pour une joueur ayant arpenté les parquets NBA durant neuf saisons, mais celui-ci a expliqué son choix dans le Journal de Saône-et-Loire :

« J’ai complètement stoppé le basket en novembre 2004. Je me suis laissé aller. Mais depuis deux ans, après la naissance de ma fille, j’ai repris le chemin des salles d’entraînement. (…) Aubenas, c’est juste ce qu’il me fallait. Ici je suis bien. (…) Je reprends plaisir à jouer au basket avec seulement quatre entraînements par semaine et 26 matches dans la saison.»

Auteur de 4,4 pts et 3,6 rbds de moyenne par match en NBA, l’intérieur de 39 ans passé par les San Antonio Spurs et les Minnesota Timberwolves a conquis tout son monde dans son nouveau club, comme en témoigne son entraîneur Michel Harlem.

« C’est un gars simple, charmant, et qui n’a pas la grosse tête. Il ne dit jamais un mot sur les arbitres ou sur ses coéquipiers. Il s’est super bien intégré. Son seul problème, au départ, c’était la défense car le jeu est tellement différent de la NBA… Mais sur le plan offensif, on voit que c’est un grand joueur. Son shoot est impressionnant pour sa taille. Aujourd’hui, il tourne à 15-20 points et 15 rebonds par match »

Actuellement troisième de son groupe, l’U.S. Aubenas Basket est à la lutte pour la montée en N 1.

 

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. Qiou

    Damn je savais pas, Cherokee Parks à Aubenas c'est du lourd!

  2. Testo

    C'est vraiment sympa ce genre de chose.

    Dans le même genre, il y a quelques années, c'était Ron Anderson qui avait fini sa carrière NBA en France. D'abord à Montpellier, puis au Mans et plus tard à La Séguinière du coté de Cholet en N3 ou N2 (je sais pas trop là). D'ailleurs il a pris sa retraite il n'y a pas si longtemps à plus de 50 ans. Maintenant il est toujours dans le coin