Cherokee Parks en France… en N2 !

Après avoir quitté les parquets pros en 2004, l’ex-NBAer fait son retour, en France !

C’est Basketnews.net qui nous offre cette info des plus insolites. A 39 ans, celui qui a joué 10 saisons en NBA va donc rechausser ses sneakers pour donner un coup de main au club de Nationale 2 d’Aubenas, soit la 4e division du championnat de France. On rappelle que Parks a été drafté en 12e position par les Mavs en 1995 et qu’il est connu pour avoir remporté le titre NCAA en 1992 et pour avoir été un des premiers à recouvrir son corps de tatouages totalement dingues.

« Débarqué la semaine dernière de Los Angeles, le joueur, qui avait mis un terme à sa carrière en 2004, a immédiatement repris l’entraînement et joué déjà deux matches amicaux. Parks, qui entraînera les gamins du club, a signé sa licence et prêtera donc main forte à Aubenas, qui s’annonce comme la grosse curiosité de la saison dans la poule A de Nationale 2. »

Photo : US Aubenas Basket

Comments

Commentaires (12)

  1. Rafff

    c ouf

  2. Legendary Derrick Po

    Avec le Lock-Out, c'est peut-être la plus GROSSE signature de l'été en France !!!!!!!!! ^^

  3. fsdfs

    Cela a rien à voir avec le lockout, ça fait 8 ans qu'il n'a plus joué… donc aucune conséquence directe du lockout :)

  4. AldoRaine69

    quel coup de la part d'Aubenas ! j'espère que vs ns tiendrez au courant des résultats.

    Je l'aimais bien ce Parks qd il était en NBA. C'était un intérieur honnête.

  5. mons1tstyl

    putain y a de la maille a aubenas !!!

    il est pas venu de los angeles pour les poussins

    enfin c est toujours bien pour la promo du club

    maintenant encore un K1RI qui va prendre la place d un jeune frenchie a former,continuez comme ca les clubs on pousse le niveau de nos joueurs sur le banc !!!

    apres on pleurt quand on voit les spanish

  6. basketteurs

    entierement d'accord avec toi mons1tstyl

    et on risque de pleurer encore longtemps quand on voit les équipes jeunes espagnols composées de gamins qui jouent déjà dans les ligues majeurs

  7. OscarAbine

    Eh, mons1styl et basketteurs, faut atterrir, là !

    Le mec, il vient jouer pour le fun à Aubenas (sans doute parce qu'il s'installe dans la région). Ne serait-ce que penser qu'il vient pour la thune est ridicule. Que pourrait lui proposer un club de N2 ? Même à 30 000 euros pour la saison, ils se mettraient en péril (allez voir les budgets de N2, par curiosité). Le mec, il va jouer pour le fun. En 10 ans de NBA, il a certainement mis de côté de quoi vivre très correctement, vous en faites pas pour lui.

    Quant à "l'étranger qui vole le pain des français", c'est à mourir de rire. C'est UN mec, pas dix, déjà. En plus, le mec, il a 472 matchs de NBA derrière lui, si ça attire pas des gamins au club, j'y comprends plus rien. Et il a quand même une expérience fabuleuse à leur faire partager, à ces gamins…

    Ah, autre chose : vous croyez vraiment qu'on forme des joueurs pour la ProA en N2 ? Faut vous rappeler que la N2, c'est la quatrième division française (bonjour la "ligue majeure"…) ? Les jeunes espagnols, c'est en équivalent N2 qu'ils jouent ? Non, en ACB ou Lega Oro. Faudrait se renseigner avant de parler…

    Au fait, faudrait aussi vous indigner sur les espagnols : dans leurs équipes jeunes, y'a de plus en plus de Diop ou Ndaye, mecs ou nanas nés au Sénégal ou Côte d'Ivoire. Ca aussi, ça devrait vous scandaliser, non ?

  8. OscarAbine

    Oui, LD, je pense quand même qu'il fallait qu'on t'explique ça, hein…

    Cela étant, y'en a bien des qui pensent que la N2, c'est une "ligue majeure", alors…

  9. Larcher

    Débuts décevants pour Aubenas avec cet américain, avoir viré Brosko fût une erreur colossale…

  10. zac

    Allez AUBENAS !