Chevon Troutman s’éclate déjà en Bundesliga

Tout juste arrivé d’Avellino, l’ex-intérieur asvelien a déjà pris ses marques en Allemagne.

Le weekend passé, Chevon Troutman a disputé son premier match avec le Bayern Munich. Presque une libération pour l’intérieur américain puisque son ancien club d’Avellino avait, dans un premier temps, refusé de délivrer la lettre de sortie permettant à « Chevy » de fouler les parquets de la Beko Basketball Bundesliga (Beko BBL).

Dans un entretien pour le site allemand sport1.de, l’ex-pivot d’Air Avellino est revenu sur cette période de flottement qui a suivi son départ d’Italie :

« Je voulais juste rester positif. Dans le pire des cas, je n’aurais pas été autorisé à jouer. J’avais seulement l’espoir d’un accord rapide. Alors, j’ai essayé d’avoir tous les jours une attitude positive lors des entrainements avec l’équipe. (…) Il n’y avait pas de réels problèmes. Pourquoi a-t-il fallu si longtemps (ndlr: pour que le transfert se fasse) ? Je ne sais pas. J’avais une clause de sortie dans mon contrat. Si certains engagements n’étaient pas respectés, je pouvais m’en aller ».

La greffe au sein du championnat allemand fut en tout cas immédiate puisque, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Troutman a compilé 23 pts, 3 rbds, 3 pds, 2 ints en seulement 18 minutes de temps de jeu. Une performance qui a notamment permis à ses troupes de s’imposer largement contre Phoenix Hagen (100 – 81).

Déjà adopté par les supporteurs du Bayern Munich, l’ancien intérieur de l’ASVEL est même surnommé « le Joakim Noah de la BBL » à cause de sa coupe de cheveux et de la passion qu’il déploie sur le parquet.

Après avoir fait les beaux jours de l’ASVEL et d’Air Avellino, nul doute sur le fait que Chevon Troutman contribuera aux succès futurs du très ambitieux Bayern Munich.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. AND11

    J'adore ce joueur… Et a l'epoque j'appreciais aussi l'asvel.

    Par contre il a le niveau pour jouer a un niveau superieur je trouve…

  2. zac

    Le Bayern a un projet de développement et veut devenir un gros européen, donc s'ils y arrivent et qu'il reste, ça peut être bien pour lui.

  3. OscarAbine

    P'tain… Levy, Musso… T'es vache.

    T'aurais pu choisir un romancier, mince !

  4. Koni21

    Ce joueur est juste enorme….si l'ASVEL avait pu lui faire un contrat a vie a celui la !!!