Chima Moneke : « Le public va m’adorer »

Dans La République du Centre, Chima Moneke s’est confié sur son arrivée à Orléans.

Update : Dans La République du Centre, Chima Moneke en a dit un peu plus sur le joueur qu’il est. « Je dois encore améliorer mon jeu sans ballon en défense, rester concentré 100% du temps et ne pas me reposer sur mon physique pour m’aider à compenser mes erreurs. Mais je suis jeune et très travailleur. Je suis un joueur plaisant à regarder. Le public va m’adorer. Et mes adversaires pourraient ne pas apprécier mon trash-talking de haut niveau, mais ce n’est que pour s’amuser, je respecte tout le monde ».

06.04 Si l’Ujap Quimper a réalisé une très belle saison (2e derrière Blois avant qu’elle ne soit stoppée), l’équipe finistérienne le doit beaucoup aux performances de son ailier-fort nigérian Chima Moneke (24 ans, 1m98). L’intérieur a été l’un des meilleurs joueurs de Pro B avec des moyennes de 15,8 points et 6,8 rebonds par match. De quoi attirer les convoitises d’Orléans, pensionnaire de l’Elite, qui l’a signé pour la prochaine saison.

« Il dégage une énergie incroyable sur le terrain, c’est un poste 4 capable de s’écarter et de prendre ses responsabilités à 3 points. Chima tournait cette saison à quasiment 19 d’évaluation en ProB. Il est encore jeune et possède une belle marge de progression. Doté de qualités physiques hors norme, c’est aussi un gros travailleur qui sera le parfait complément de Landing Sané sur le poste 4 » dit le coach Germain Castano à son sujet.

Il s’agira de la première expérience de Chima Moneke dans l’Elite.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.